S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #354875
C'est pas radical (bien que ca puisse paraitre un coup d'humeur). Mais ca fait aussi 4 semaines que j'y réfléchissais. Mais un plan (trouvé hier, d'ou mon post) de 6 semaines après 4 semaines, ca ne vous semblait pas un peu extrémiste vous? Après ma nuit, je dois dire que moi si. A moins que vous arriviez à me démontrer le contraire. Mais si je lisais cela sur un de vos pots, je vous aurais conseillé d'y renoncer je pense.

C'est la remarque de Jeremy qui m'a rappellé que je ne courais pas pour la compétition. Je suis en train de me prendre la tête comment préparer un marathon que j'ai certes envie de faire, mais faudrait pas oublier que j'avais choisi de faire un marathon pour voir où j'en étais dans ma progression (et evacuer un mauvais souvenir). Donc y renoncer évitera la mauvaise pression de reprendre trop vite/trop fort. Et maintenant que ma décision est prise, ca va beaucoup mieux (je réfléchis longtemps, mais tranche assez vite).

Sinon, thomas, entretien je connais pas ce terme, désolé ;)
Ca va etre reprise en douceur en EF et EF+ pendant quelques séances car ca fait un bout de temps que j'ai arreté l'air de rien, puis ca va repartir sur du seuil et de la VMA (couplé à de l'EF bien entendu) dès que je le sentirais.
Plus velo aussi, et piscine quand l'epaule sera 95% ok. Bref, un peu l'histoire de mon mois de janvier qui m'avait bien plu, et qui m'avais bien fait progresser. Je repars donc sur cette base, et je vais essayer de mettre la progressivité et la récup nécessaire jusqu'à mon premier tri. Les deux premiers seront des M, donc 10km en cap.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #354878
tu réponds pas vraiment à ma question :P. On te verra plus avec un dossard de 100% CAP ou c'est juste que t'envoie balader le marathon de Senart ?
Pour ce marathon, depuis que tu as abandonné l'idée de faire genève, de toutes façons ça pouvait pas marcher :laugh:.

Plus serieusement je comprends complètement ta décision. Et même si je la comprenais pas à vrai dire vu que c'est toi qui coure ça serait pas bien grave :). Ce premier marathon qui t'a tant marqué visiblement mérite une bonne claque, donc un bonne préparation et une super expérience, pas un truc tronqué et fini á l'arrache.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #354880
Oui je compte encore faire de la pure CAP (semi en octobre). Et même peut etre un trail en septembre, comme quoi tout part en vrille mon pauvre monsieur. Mais l'un comme l'autre, ils seront dans mes semaines d'entrainement, et pas des objectifs. Des tests grandeur nature en fait.


seskap écrit:

Ce premier marathon qui t'a tant marqué visiblement mérite une bonne claque, donc un bonne préparation et une super expérience, pas un truc tronqué et fini á l'arrache.

Farpaitement. Meme heure, meme endroit, 8 ans plus tard ;) Il va prendre cher, et moi aussi en fait.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #355378
Si mentalement les conditions ne sont pas réunies pour te lancer dans une prépa, ta décision est la bonne sans aucun doute ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #355613
Sage décision aussi je pense.
Pas de triathlon L prévu pour appréhender un effort plus long comme un marathon ?
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi Fabrice2650: Départ de la nouvelle saison

Posted il y a 9 ans 1 mois #355855
Reprise de la cap après un mois d'arret
Footing 35' - 00:33:35 pour 5.88km
FC Maxi 177 (89%)
FC Moy 149 (75%)
Dénivelé + 20 m

Dure dure les FCs, les muscles et la clavicule ok
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes