S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #354714
Vu que tu as peu de chance d'être compétitif sur ce marathon vu la préparation tronquée, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire en mode EF+. Même à cette allure de 5'/km, les jambes vont souffrir de ces 3h30 de course ce qui implique une longue récupération avant d'être à nouveau compétitif.
Pourquoi ne pas préparer plutôt une autre course avec un véritable objectif au bout ou bien un premier triathlon pour se familiariser avec l'épreuve ?
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #354721
jeckx écrit:

Vu que tu as peu de chance d'être compétitif sur ce marathon vu la préparation tronquée, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire en mode EF+. Même à cette allure de 5'/km, les jambes vont souffrir de ces 3h30 de course ce qui implique une longue récupération avant d'être à nouveau compétitif.
Pourquoi ne pas préparer plutôt une autre course avec un véritable objectif au bout ou bien un premier triathlon pour se familiariser avec l'épreuve ?


C'est donc toi cette petite voix dans ma tête :P , la voix de la raison que je pensais.
Tu as clairement le genre de discours que j'ai au fond de ma tete. Et auquel je suis enclin à céder.

MAIS:
1- un bourguignon, c'est [strike]con[/strike] du cochon. Je me suis mis en tete ce marathon. Va pas etre facile à enlever.
2- Quand au rythme, surement plus proche de 4'30. Avant la coupure, c'était sur du 4'20 d'après les FCs. On verra à la reprise,il sera de toute facon couru à la FC. J'aime pas les allures, et n'en fixe jamais pour mes entrainements, sauf comme garde fou (je ne cours pas 10'" plus vite car les fcs sont raisonnables un jour donné)
3- le plus important. Le vrai objectif sera surement La Rochelle à la fin de l'année. Je voulais profiter de Sénart pour appréhender la distance marathon. j'en gardes un relatif mauvais souvenir de mon premier, je voulais soigner ca avant de me lancer à la quete d'un chrono.

Ceci étant dit, ma réflexion est aussi la même que toi. Mon premier tri sera d'ailleurs mi juin si tout va bien (encore quelques potentiels souci de boulot sur cette période à régler). Et ma question est vraiment de savoir si 6 semaines seront suffisantes pour m'emmener dans une forme convenable pour un marathon, sans chercher à etre à mon meilleur, mais chercher à faire de mon mieux quel qu'il soit, je me satisfais de pas grand chose. Car on est d'accord, si c'est pas réaliste, autant passer 6 semaines à faire autre chose.

Merci en tous les cas pour ton message, ca m'aide beaucoup d'avoir le pour et le contre.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 1 mois #354724
fabrice2650 écrit:

Du coup, après une semaine "légére" et progressive de reprise en EF la semaine prochaine, je gardes l'espoir de faire le marathon de Sénart. Histoire de récupérer la breloque des artisans souffleurs, et surtout de participer à une course qui m'a l'air fort sympathique. Ca fait juste 6 semaines pour s'y préparer. J'ai trouver ca pour glaner une trame d'entrainement. Est ce que certains parmi vous aurait eu l'occasion d'essayer? ou des avis?

Merki ;)

Salut Fabrice,

ravi de lire qua ça progresse plutôt bien pour ta clavicule ;)
Concernant le plan de JI sur 6 semaines, moi j'avais suivi celui en 10 semaines pour mon marathon 2012 (cible 3h30) et ça m'a plutôt bien réussi :) ...puis celui avec pour cible 3h15 en 2013 (toujours sur 10 semaines mais sur 5 séances hebdo), la prépa s'est bien déroulée mais trop fatigante pour moi visiblement puisque je m'étais blessé en fin de prépa et dû faire avec lors de la course.
Donc si physiquement tu es à nouveau apte à courir ça peut le faire je pense ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #354865
Merci Patrick, pour ton avis.

La nuit portant conseil, à défaut de faire dormir, j'abandonne l'idée marathon. Et aussi d'objectif cap. C'est ca qui me prend la tete en fait. Je vais faire comme depuis un an, ce que je veux, ca me semble mieux, au moins plus simple. Merci pour les avis.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #354870
ouhla, c'est radical!
Doit-on comprendre que tu feras de la cap que dans le cadre du tri et pour de l'entretien ?
En lisant tes CR de courses on avait pas l'impression que ça te prenait la tête :dry:
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: un 42 en 6semaines, ca le fait?

Posted il y a 9 ans 1 mois #354872
D'accord avec Thomas, ta décision semble bien radicale.
T'es sur que la nuit t'a porté conseil ?
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes