S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #347562
Merci pour votre passage.

Sylvain, tu dois mieux maitriser ce genre de séances que moi. C'est de la vitesse, donc récup complète. Si récup incomplète, car inférieur au temps de travail, c'est alors effectivement du travail de VMA, ce qu'il n'y a pas dans ce plan car je travaille la VO2max ;), et non la VMA.

Du coup, après la fin de ce plan, je repars pour deux semaines de "repos". Avec sortie à l'envie, donc surtout de l'EF. Et ca fait du bien de se trainer un peu.

Donc EF du jour, après une séance de piscine, et un retour en vélo, donc un mini enchainement tri. D'ailleurs, le vélo après la piscine, c'est violent au niveau des quadris. Par contre, vélo->cap passé nickel.

59mn48 pour 12.09km, allure moyenne 4:56. FcMoy=145 (73%), FcMax: 167(84%). D+=30

Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #347566
Question bête : pourquoi tu fractionnes tes blocs 142-144 et 146-148 en deux parties chacun ?

Tu n'as plus grandchose à envier aux EF de petit bonhomme blanc brillant et mignon...
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #347568
Kharaez écrit:

Question bête : pourquoi tu fractionnes tes blocs 142-144 et 146-148 en deux parties chacun ?


C'est pas bete. Normalement, c'etait effectivement un seul bloc de 20minutes dans les deux cas. Et de temps en temps, je les découpe en 2*10 pour vérifier la dérive entre deux blocs courus à la meme FC cible.
Du coup, la deuxieme partie du bloc 142-144 est assez bizarre. Et les 5m de D- ne peuvent expliquer cela. Je mettrais ca sur le compte de l'euphorie du moment (soleil) et du revetement (chemin de halage dans les deux cas, mais un peu plus tassé, c'est du coup la meme portion que le bloc suivant 146-148, un peu plus rapide aussi que la deuxième moitié) .
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #347570
La vache 32" au 200???? Tu en fais combien comme ca ? Même avec 2', il faut se les farcir :blink:

Normalement on va dire que le repos doit correspondre à la durer qu'il faut pour parcourir 100m en footing...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #347573
Une dizaine, bien vidé après.
C'est vraiment un repos complet, que je fais à vitesse EF, et j'atteint d'ailleurs limite les 75% de FCM avant de repartir. Perso, je trouve cela plus fun que la VMA, presque plus violent sur les 200 (presque 120%), mais à la fin de la séance, les bonnes recups font que j'ai terminé avec de supers sensations. Selon l'enoncé du site, c'est plus l'occasion de travailler le geste et la foulée à très haute allure, plutot que de travailler le cardio comme ca serait le cas en VMA "classique".
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #347763
Séance du jour, toujours en mode cool.
Un aller pépère (malgré le cardio qui déconne sur le début), je me suis fait plaisir sur le retour en prenant les chemins buissonniers au milieu des collines. Pas de folie de cardio, mais ca fait du bien de sortir des chemins plats.

12,6km en 1h02mn53 soit une allure moyenne de 4:58 min/km , FCmoy: 146 (73%), FCmax: 167(84%), D+=135m.

Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes