S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #346342
@Jerome: je fais mon possible pour avoir une bonne foulée depuis des mois. Mais je me fais pas d'illusions, ca devrait se dégrader sérieusement à partir de 20km. Mes chaussures du moment sont toutes en dessous de 240g, et c'est très bien comme ca. Il y a juste mes vieilles enigma (1) avec leurs +300g, mais ce sont de telles chaussons que je les prends très souvent pour mes sorties pépères du week end, une sorte de moment nostalgie. Mais j'ai pas envie de me taper 300g sur un marathon.
Sinon, les excel 33 me tentent bien, elles sont avec un drop proche de mes autres chaussures, bien que ca soit pas un critère (je cours avec des 0 comme avec des +13, mais 10 me parait un bon compromis pour ma foulée). J'ai juste un doute sur marathon et l'amorti. Mais vu que pas mal de gens font des marathons avec des riders, je me dis que pourquoi pas tenter les asics, marque que j'adorais il y a quelques années avant mettre les doigts de pied dans l'engrenage mizuno. Et clairement, le critère, c'est la souplesse et le confort de mon avant pied (large, et forme de pied egyptien donc ongle noir sur le 2nd orteil), ce en quoi les riders ne me satisfont plus. Bref, NB890 ou Asics excel 33, je crois que je vais aller trainer en boutique, mais c'est pas les modèles forcément les plus courants, surtout en province.

@khaerez: c'est moche ce que tu fais :P est ce que je t'ai dit que tu pouvais tenter le 3h30 moi, même si je l'ai pensé très, trop?, fort ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #346345
Je vais pas commenter tes séances tellement les allures sont éloignées de ce que je fait : j'ai pas grand chose à apporter.
Navré que tu ais choisi Senart, mais je sais que la logistique et la famille sont des impondérable. Pas de course en suisse en 2015 ?

J'ai fais environ 700 km avec les Excel 33 et j'en suis satisfait. je les ai utilisées environ 50% sur route et 50% sur piste/chemin stabilisé. Je les trouvent assez légères, trés confortables. Elles se sont pas déformées et commencent à peine à se déchirer sur les cotés ex`térieurs (ça métonne pas vu que le tissu est assez fin). Je pense qu'elles tiendront bien 100 km de plus. Bref du bon matos (meilleur que Polar :laugh:)
J'ai pas de grosse expérience en CAP et je ne suis pas un acheteur compulsif donc pas de grosse référence niveau comparaison c'est que ma seconde paire si on compte pas les pompes de trail et avant j'avais des nike craignos.

Pour tes objectifs chronos : l'appétit vient en mangeant ;)
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #346346
Merci pour ton retour. Donc à priori, ca pourrait le faire pour un marathon donc.

Pour les courses en Suisse, non à priori. A moins qu'il y ait un semi sympa au mois de mars (pas regardé encore). Mais je quitte l'helvétie d'ici 4 mois, fin avril, c'est aussi une des raisons qui rendaient la logistique genevois moins pratique malheuresement. Alors que j'ai de la famille sur Paris, donc l'hotel/resto est deja en place ;)

Et tu as bien fait de pas m"écouter, la nouvelle fénix est sortie, une 920 en encore mieux ;) . Mais je reste fidèle à Polar, j'ai la foi, et suis plutot fidèle aux marques, ou alors faut vraiment qu'elles fassent de grosses crasses. Et puis, c'est une Polar qui m'a permis de faire de belles choses l'année dernière, je suis certain que ca n'aurait pas été aussi bien avec une autre marque ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #346349
Ne me parle plus de Garmin je suis un suuntoiste maintenant :laugh:.
La Suunto est vraiment pas mal, elle a pleins d'avantages.
Le seul point négatif c'est qu'elle ne me fait pas courir plus vite. Vu le prix qu'elle coute je trouve ça un quand même un peu fort. Mais
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #346359
Jeudi 8 Janvier : Régé 1h15
Kms 11.78 km Temps 01:02:57 FC Maxi 161 (81%) FC Moy 141 (71%) Dénivelé + 70 m Allure moyenne : 5'20"/km
Pour contrainte horaires, la sortie n'aura faite que 1h. Mais j'avais trop couru lundi, donc ca me va bien de raccourcir aujourd'hui, j'en rajouterais un peu dans la sl sinon.

Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #346491
Expérience perso sur le marathon: je les ai courus avec des Nike Vomero 6 (de vrais chaussons ... que je n'ai pas retrouvés sur le version 7) puis des Adidas Supernova Glide 4 (increvable comme chaussure). J'avais préféré les Nike.
Pour mon prochain je pense m'orienter soit vers Asics (Nimbus), NB (1080 ou 890 a priori) ou Adidas (Glide Boost ?). J'avais noté Saucony (Ride) également, mais n'ayant jamais porté cette marque je ne sais pas dire (à essayer en boutique).
Concernant Mizuno, j'ai les Enigma3 actuellement (et les Rider15 en fin de vie) mais je ne pense pas courir un marathon avec elles.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes