S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

Réponse de moblo sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 6 mois #124878
Bonjour à tous,

Gilles,

Sur le point d'entamer la semaine prochaine le Trail bourbon de la réunion ou je devrais voir ton ami sébastien chaigneau, je souhaite connaître dans un premier temps la période de récupération après ce genre d'épreuve avant de reprendre l'entrainemement.

Ensuite quelle saison d'entrainement me conseillerai-tu avec pour objectif pour 2012 le trail de cromagnon du côté de Nice, L'UTMB et la diagonale des fous??

pour parcourir pas mal de site, certains conseillent pour l'hiver de travailler essentiellement la VMA.....et quelques seuils....bref....beaucoup de chose mais difficile de choisir..

Merci pour tes conseils..

Lionel
par moblo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 6 mois #125992
moblo écrit:

Sur le point d'entamer la semaine prochaine le Trail bourbon de la réunion ou je devrais voir ton ami sébastien chaigneau, je souhaite connaître dans un premier temps la période de récupération après ce genre d'épreuve avant de reprendre l'entrainemement.

Quel est ton vécu esur ce type d'épreuve ?
Déjà des trails de cette distance - ou inférieure - à ton actif ?

Dans tout les cas, programme toi 2 semaines de repos complet et une à deux semaines de reprise en douceur avant d'envisager la suite ;)

Ensuite quelle saison d'entrainement me conseillerai-tu avec pour objectif pour 2012 le trail de cromagnon du côté de Nice, L'UTMB et la diagonale des fous??

Tu veux enchainer UTMB et Diagonale des fous dans la même saison ? :huh:

pour parcourir pas mal de site, certains conseillent pour l'hiver de travailler essentiellement la VMA.....et quelques seuils....bref....beaucoup de chose mais difficile de choisir..

Vu ton programme, je pense que la fin 2012 sera à consacrer au repos et à la récupération :laugh: :laugh: ;)

Pour répondre à ta question, tout dépend de ce que tu te vises comme objectif en trail et/ou sur course sur route....Es tu dans l'optique de finir ou es tu à la recherche de la perf ?
As tu des objectifs chronométriques sur route ?

PS: si tu croises SEB, donne lui le bonjour de ma part ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de moblo sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 6 mois #127276
Salut gilles,

Concernant mon vécu dans ce genre d'épreuve, je n'ai jamais dépassé les 100 km....j'ai fais et finis à 2 reprises le trail de bourbon à la réunion...et je n'ai pas vu séb...il a malheureusement abandonné au volcan...manque de récup entre l'UTMB et la diagonale d'après ses impressions lors des interviews.

j'ai également fais quelques trails compris entre 25 et 50 km...
Mon objectif prioritaire est de faire ET finir la diagonale des fous 2012....je pense que je ne fera pas l'UTMB....peu de récupération entre les deux épreuves..mais le trail de cromagnon d'un distance de 110 km, si mes souvenirs sont bons devraient me permettre de franchir cette barre des 100 avant d'entamer la diag..

Donc je reviens sur mes précédentes questions...comment envisagerai-tu cette fin d'année et l'année suivante avec au programme 2trails ( 1 de 110 en mai et 1 de 163 en octobre).

merci
par moblo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 6 mois #127800
moblo écrit:

Donc je reviens sur mes précédentes questions...comment envisagerai-tu cette fin d'année et l'année suivante avec au programme 2trails ( 1 de 110 en mai et 1 de 163 en octobre)

Vu que tu viens de faire le trail bourbon, pense déjà à bien récupérer durant au moins 4 semaines Même si tu n'en ressens pas le besoin...

Ensuite concernant l'organisation de l'année 2012, cela est relativement simple.

Jusqu'en mai
Préparation de ton 110, tu pourras prévoir deux trails "préparatoires" (mi février et fin mars) sur une distance de 20-25km environ en remplacement de la sortie longue de la semaine . Pas plus

En Juin

Repos complet

Juillet
Début de ta préparation pour la diagonale des fous, avec un trail préparatoire début septembre environ.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de moblo sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 6 mois #127941
Allez..repos....c'est parti alors..
merci pour tes conseils..
par moblo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de moblo sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 2 mois #145342
Salut à tous,

Gilles,

Sur ton programme trail long tu parle de côtes (2X5X1'30)..pour exemple....A quel % de vma doit-on bosser..

merci
par moblo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes