S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 2 mois #292173
Risk302 écrit:

Bonjour,

Je me prépare pour un trail long et je trouve le plan d'entrainement très intéressant, cependant certains mots me sont inconnus. Que signifie R et r, dans les récup? Pareil je ne comprend pas très bien le 2x8x200m?

Merci de m'éclairer car pour ma VMA j'ai plus l'habitude de faire du 30-30 ;-)

SAlut,
Effectivement le plan est bien fait, je l'ai pris l'année dernière pour le trail du vignoble 55kms B)
R c'est la recup entre 2 blocs
r recup entre 2 séries
Exemple pour ton 2x8x200m:
8x200 à faire 2 fois avec R entre les 2.
r recup entre chaque série de 200m.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Risk302 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 2 mois #292179
Ok merci beaucoup!! Je le commence dès Lundi pour pouvoir faire correctement mes 45 km de trail le 13 Avril !! Je suis un peu limite niveau temps mais je vais adapter l'entrainement!!
Encore merci!
par Risk302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaza654 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 2 mois #292729
bonjour,
Ce plan d'entrainement super trail 40-70 kms peut-il me convenir pour préparer un trail de 53 km avec 2500 m de D+ ?
En effet, vous indiquez dans tous vos plans de trail qu'ils sont avec peu de dénivelé : qu'entendez-vous par là ? c'est combien "peu de dénivelé" ?
merci de votre réponse
par zaza654

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 2 mois #292739
@ ZAZA654 : il y a plusieurs type de plans trail sur le site (accessibles dans l'onglet PLANS) :

- les "Plans spécifiques trail" qui sont orientés vers des trails avec peu de dénivelé
- les "Plans trail" qu'on dira classiques (ou typés montagne donc avec du dénivelé)


Le plan trail 40-70km auquel fait référence ce topic (lien en 1ère page) fait partie des plans classiques et devrait assez bien correspondre à ce que tu recherches. Il n'est d'ailleurs pas fait mention que ce plan est fait pour un dénivelé peu élevé, contrairement aux différents "Plans spécifiques trail".
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FAK sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 1 mois #299414
Bonjour,
Je prépare un trail de 93km avec 4800 D+ pour le 28 juin (Ardennes MégaTrail), est que ce plan peut convenir ?

L'année dernière pour préparer un trail de 53km et 2400D+, j'avais essayé de le suivre et la course c'est pas trop mal passée, à part de grosses crampes sur les parties plates sur le dernier tiers du parcours (je pense que j'ai mal géré la fin de la prépa).
Ce qui m'avais plu dans ce plan, c'est la programmation "imposée" sur la semaine (je fais 4 sorties/semaine) et la simplicité des séances.
Est-ce possible que pour 93km, je peux par exemple, allonger un peu les séances proposées (+15min pour les footing +30min pour les sorties et +1 dans les série (ex 2x6x1'30 au lieu de 2x5x1'30)) ou faut-il que je trouve un tout autre plan ?

Pour être complet, ma préparation a débutée mi décembre par un mois de piste puis j'enchaine par le plan trail 20-40km et je commencerai le 40-70 mi avril. Enfin j'habite dans les ardennes, mes sorties longues se font sur des parcours identiques à celui du trail préparé.
D'avance merci pour vos conseils.
par FAK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 1 mois #299417
Salut,

En règle général il ne faut pas allongé les séances en semaine, mais seulement les SL. Tu peux alors soit allonger simplement la SL: de 2h30 à 3h voire 3h30, soit faire 2h de vélo+ 2hcap.

@+
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par papadje
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par papadje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes