S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 9 mois #109865
gbsrh écrit:

Bonjour,
Sur les sorties longues le dénivelé n'apparait pas. Quel cumul sur l'entrainement d'un super trail
Merci


Salut,
ca depend du type de trail que tu prépares et de la topographie de tes terrains d'entrainement. Tu prepares un trail plus montagne ou valloné?
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romdep51 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 9 mois #110644
Bonjour,

J'ai utilisé ce plan pour me préparer à l'Ardennes Méga Trail (80km et 4000 D+) qui
se déroulait le 2 juillet 2011 ( www.ardennes-megatrail.com )

Le bilan est très, très satisfaisant. J'ai terminé la course en 13h08, sans avoir vécu de gros coup de mou et pas trop usé moralement.

Il est certain que sur la distance, il y a des moments ou j'étais plus ou moins bien, surtout après une grosse côte (y en avait une vingtaine au total quand même).

A l'arrivée, je pouvais encore grimper ces côtes avec entrain mais c'est surtout dans les descentes que je soufrais, j'avais les cuisses extrêmement douloureuses, surtout sur les cotés du quadriceps, et ceci depuis le 40ième km.

D’où ces questions :
Quel type d'exercices doit-on réaliser pour retarder au maximum ce moment ou les cuisses ne supportent plus les descentes ?
Où les intégrer dans ce plan ?
et y a t-il des accessoires qui peuvent nous aider ?

Romuald

PS : Un mot supplémentaire sur cette course, elle vaut vraiment le coup. Des paysages superbes, une organisation sans faille, un acceuil formidable des locaux, tout ce qu'il faut pour passer un bon week-end, il n'y a qu'à regarder le livre d'or pour s'en persuader. Dernier point, à faire absolument avec des batons, sinon, galère assurée !!!
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par romdep51
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par romdep51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romdep51 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 9 mois #110646
Une petite vidéo pour vous donner l'eau à la bouche.



A+
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par romdep51
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par romdep51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 9 mois #110768
romdep51 écrit:

D’où ces questions :
Quel type d'exercices doit-on réaliser pour retarder au maximum ce moment ou les cuisses ne supportent plus les descentes ?
Où les intégrer dans ce plan ?
et y a t-il des accessoires qui peuvent nous aider ?


Salut,

et oui la descente est l'ennemie du quadri :laugh:

Quel type d'exercices doit-on réaliser pour retarder au maximum ce moment ou les cuisses ne supportent plus les descentes ?

incorporer du travail en descente dans ton programme, en général j'essaie de le faire dans mes SL ou je fais les descentes à bloc ;)

Où les intégrer dans ce plan ?

comme elles cassent les fibres musculaires, ces séances ne sont jamais à faire à moins de 3 semaines de ton objectif final et à éviter avant une séance de qualité.

et y a t-il des accessoires qui peuvent nous aider ?

Perso j'utiilse les Quad de chez compressport pour mes trails avec plus de 1500D+ c'est vraiment un atout pour limiter la casse des fibres. Un autre conseil, lors des longues descentes, je mache 30" toutes les 5' pour soulager les quadri. ca retarde la casse des fibres et permet de rester plus efficace plus longtemps.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gbsrh sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 8 mois #111004
Bsr,

Un ultra 82 km 3700 +

Cdt
par gbsrh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romdep51 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 8 mois #111495
Merci papadje,
par romdep51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes