S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

Réponse de neochti sur le sujet Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #462140
en fonction de l'objectif et des difficultés, une sortie de 2h30 ne s'appelle parfois pas une sortie longue lol

2h30, s'il y a beaucoup de dénivelé par exemple, c'est parfois moins de 20 km !

honnetement, perso, sur une prépa de trails de 40-70 km, mes sorties longues font autour de 4h (et je ne suis pourtant pas partisan d'en faire beaucoup).
Mais à la différence d'une prépa marathon, une SL à l'allure objectif ( donc pour la plupart des trailers, une sortie en rando-course à une allure faible genre entre 6 à 9 km/h), ca laisse peu de traces !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ebardet sur le sujet Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #463907
Merci Vince pour ta réponse. Qui est BH ?
par ebardet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ebardet sur le sujet Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #463908

neochti écrit: en fonction de l'objectif et des difficultés, une sortie de 2h30 ne s'appelle parfois pas une sortie longue lol

2h30, s'il y a beaucoup de dénivelé par exemple, c'est parfois moins de 20 km !

honnetement, perso, sur une prépa de trails de 40-70 km, mes sorties longues font autour de 4h (et je ne suis pourtant pas partisan d'en faire beaucoup).
Mais à la différence d'une prépa marathon, une SL à l'allure objectif ( donc pour la plupart des trailers, une sortie en rando-course à une allure faible genre entre 6 à 9 km/h), ca laisse peu de traces !


Merci pour ces indications. J'ai fait au juger en m'imposant uniquement le temps donné sur terrain vallonné (moyenne de 250d+ sur 10km). Finalement, j'étais bien pour ma course. Merci à tous.
par ebardet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #463921

ebardet écrit: Merci Vince pour ta réponse. Qui est BH ?

Bruno Heubi = BH :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thomas72 sur le sujet Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485215
Bonjour,
Je suis ce plan : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ment-trail-long.html ,en l'adaptant à 4 séances par semaines, pour préparer la Sainté-Lyon.

2 questions me viennent :

- en S4, la séance du jeudi est cochée mais son contenu est vide. Logiquement, c'est une séance de côtes, mais je voudrais en être sûr.

- en S7, la séance fartlek : 6*3' de fartlek c'est des accélérations sur terrain vallonné ou des fractions à 85%-90% FCM (type "seuil") , ou autre ?

Merci. B)
par thomas72
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes