S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 13 ans 3 mois #77432
Et ces sorties, tu les réalises à quel rythme ?
Course sur faux-plats et descentes mais marche dès que ça grimpe ?
Utilises-tu ton cardio pour ne pas trop monter dans le rouge et éviter de taper dans tes réserves ?

Merci d'avance pour les infos
A+
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 13 ans 3 mois #77465
Salut,

perso, j'utilise toujours le cardio, surtout pour ne pas partir trop vite, en général au bout de 2h tu as déjà plus de mal à aller te mettre dans le rouge. J'essaie de ne jamais aller au dela de 80% fcm dans les pentes les plus raide mais en général et en moyenne sur ces séances je suis au alentour de 70%Fcm.
Dans ces sorties la marche fait partie intégrante de l'entrainement et surtout les enchainement marche/course et course/marche qui étaient un peu durs à gérer pour moi au début.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 13 ans 3 mois #78068
@ Papadje : merci pour toutes ces infos. Dès le marathon terminé, je pars à ta poursuite !!! :D :D :D

@ Gilles (et les autres) : En ce qui concerne les séances de côtes, vu que je n'ai pas beaucoup de relief dans ma région, est-il possible (et intéressant) de remplacer de temps en temps la séance de côtes par une séance de montée d'escaliers en essayant de conserver la durée d'effort et le volume de la séance ?
J'au lu qu'au cours d'une séance d'escaliers, on pouvait alterner une montée marches 1 à 1 puis une montée marches 2 par 2.
Qu'en dis-tu Gilles ?

Merci, merci ;)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par NicoTux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de serutiov sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 13 ans 3 mois #78315
bonsoir,
je compte participer à l'éco trail de paris sur 50 km

étant principalement un coureur cycliste de 2nd catégorie(pratiquant encore la course à pieds) je ne compte pas délaisser ma sortie dominical pour ne pas saboter tout le travail ultérieur,sachant que les sorties de club sont sur une intensitée assez soutenue sur 3 à 4h

sur vos plan d'entrainement est-il possible de l'intégrer(en suprimant ou allégant d'autres séances ?

un plan d'entrainement est-il gérable sur seulement 3 entrainement par semaine en comptant une sortie vélo dominicale bien sûr ?

derniéres question vos plan sont pour des distances entre 40 et 70 kms ce qui va presque du simple au double au niveaux de la distance donc, comment l'adapter pour un trail de 50 kms ?

sportivement
par serutiov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 13 ans 3 mois #78676
serutiov écrit:

Sur vos plans d'entrainement est-il possible de l'intégrer (en supprimant ou allégant d'autres séances ?)

Si tu pars sur 3 séances, tu peux procéder ainsi:
Mardi: footing
Mercredi: travail de fractionné
Vendredi ou samedi: SL
Dimanche: sortie vélo

Un plan d'entrainement est-il gérable sur seulement 3 entrainement par semaine en comptant une sortie vélo dominicale bien sûr ?

Vu que tu fais une SL évélo'' de 3-4 heures par semaine, pas de souci en partant sur 3 séances de course à pied par semaine

Dernières question vos plans sont pour des distances entre 40 et 70 kms ce qui va presque du simple au double au niveaux de la distance donc, comment l'adapter pour un trail de 50 kms ?

La seule véritable adaptation a effectuer entre un trail de 40 km et un trail de 70 km se situe au niveau de la durée de la SL rando. On peut l'allonger un peu pour un trail de 70-80kms
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 13 ans 3 mois #78775
Et moi Gilles ???
Ma question ?

:( :( :(
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes