S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307074
Salut,

je ne suis pas trop adepte du 100%, quitte à varier je le ferai sur toute la prépa en remplacant certaines seances de cotes par du VTT et certaines SL par des sorties VTT ou même par des enchainements VTT/càp.

Je fais ca actuellement sur ma prépa pour la Maxirace et ca fonctionne plutot bien.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307105
@taek
bein phase de développement général de toute manière, ca peut se faire un peu n'importe ou à la rigueur, tant que tu fais du sport quasiment. comme le but est d'arriver a ta phase spécifique dans les meilleures conditions physiques et psycho (important!) possibles.
oui , le vtt est bon mais ca ne remplacera jamais une séance spécifique, et la ou on voit je trouve vraiment la diff entre traileurs et coureurs trails occasionnels , c'est dans les descentes ou la technique et les appuis sont supérieures à la vitesse.
la descente, ça peut pas te faire gagner la course, mais çà peut te la faire perdre :p


a titre perso, et comme papadje, je vois le VTT comme des séances supplémentaires pour faire plus de volumes, ou alors en remplacement de certaines sorties, en cas de fatigue ou en récup. Mais pour préparer les cotes, je suis plus mitigé,
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307445
Bonjour je viens de finir ce plan, mon objectif est le trail des terrasses du Lodevois dimanche 27 48km 2300 de D+.
J'aime ce plan il est facile d’accès, peu traumatisant à 4 séances / semaines et j’espère efficace...on verra dimanche.

Prochain objectif un gros trek début juillet et un trail de 34km avec 2400 de D+ début aout.

Que faire durant cette période?

il parait qu'il ne faut pas enchainer deux plans de suite? est-ce vrai?

bon week-end et bonnes pâques
par gilles34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307497
perso , j'enchaine, en prenant surtout garde a faire de vraies semaines allégées...

parfois meme en milieu de plan, quand je sens que je fatigue, je fais les 4 sorties, mais toutes en ef et d'une durée de 45 mn...tu récupères sans perdre.

mais a ta place, je reprendrais un plan quand meme , car ca fait loin début juillet pour faire un entre deux plans !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307499
neochti écrit:

perso , j'enchaine, en prenant surtout garde a faire de vraies semaines allégées...

parfois meme en milieu de plan, quand je sens que je fatigue, je fais les 4 sorties, mais toutes en ef et d'une durée de 45 mn...tu récupères sans perdre.

mais a ta place, je reprendrais un plan quand meme , car ca fait loin début juillet pour faire un entre deux plans !


merci

je pensai faire 2 séances en EF de 60' en semaine + une séance spécifique de cardio training et finir par une belle sortie longue avec D+ le dimanche :woohoo:
par gilles34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philippekfp sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 9 ans 11 mois #310054
Témoignage :
Débutant dans le trail, j'ai préparé une 4ème course avec ce plan. Le Trail de l'Ardèchois (57km - D+ : 2500m). J'ai terminé en "bon" état avec un 8h15 au compteur.
Merci d'avoir mis ce plan à disposition.
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes