S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143023
Salut,
les plans sont tous bâtis sur des % de FCM. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143039
AtomHeart écrit:

Salut,
les plans sont tous bâtis sur des % de FCM. ;)

+1. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143041
Bonjour

Je suis actuellement ce plan et je suis dans la 4ème semaine.
Je voulais progressivement passer de 3 à 4 séances /semaine.
Je cours depuis janvier 2011 mais de façon réellement structurée que depuis début juillet. Entre février et juin j'avais suivi un plan semi sur Kalenji (d4). Mais avec des vitesses à suivre sans piste c'était un peu n'importe quoi.
Bref, je comptais ajouter sur 2 mois, 1 semaine sur 2, 1 séance d'EF de 45' entre 60 et 70%FCM.
Puis le dernier mois une séance supplémentaire par semaine d'EF 45' classique.

Est-ce bien raisonnable ?
Est-ce que je ne risque pas de me fatiguer plus qu'il ne le faudrait ?
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143050
Personnellement, je ne m'y risquerais pas mais tu connais ma nature prudente (au moins pour les autres... :P).

Sachant que ton objectif est de finir ton premier marathon, je serais d'avis de ne pas rajouter de volume kilométrique au plan. Vu que c'est ton premier plan marathon, le volume est déjà bien supérieur aux plans semi-marathon (peut être même équivalent à une quatrième sortie sur semi).

A voir avec les marathoniens mais le but du jeu est tout de même de le finir.
Et puis on veut notre CR, nous! Hors de question que tu te blesses avant... :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143055
Sur le principe, pourquoi pas Armenhi. Le vrai problème c'est qu'une préparation marathon, c'est long, c'est difficile, parfois démotivant. Je pense qu'arrivé à un certain stade, tu seras peut être content de n'avoir "que" 3 séances par semaine. Mais après tout, si tu considères ta 4ème séance comme une sortie plaisir, totalement facultative (c'est là qu'est la clé pour éviter de saturer), cela ne nuira pas à ta préparation. Au contraire.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DV75 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143142
AtomHeart, merci pour ta réponse.
je m'endormirai moins bête ce soir!
DV75
par DV75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes