S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Réponse de Montanara sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 10 ans 6 mois #274308
Bonjour,
J'ai 45 ans et pour mon 3e marathon, j'ai suivi le plan de préparation au marathon en 16 semaines à 3 séances par semaine, jusqu'à la fin de la semaine 13, où je me suis fait une élongation au mollet droit aux 20 km de Paris. J'ai totalement arrêté de courir depuis 10 jours et il me reste 10 jours avant le marathon de New York. J'ai revu à la baisse mon objectif: j'étais partie sur 4h30, et aujourd'hui j'espère surtout terminer le marathon sans me blesser, tant pis pour le temps. Je n'ai plus mal au mollet depuis aujourd'hui, que me conseilles-tu pour ces 10 derniers jours ? J'hésite entre ne plus courir du tout jusqu'au marathon, et faire 3 à 4 footings de 30 ou 45 minutes maxi... Je fais quelques étirements légers.
Merci.
A bientôt
Nelly
par Montanara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb53 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 9 ans 6 mois #333456
Un grand merci pour ce plan d'entraînement. Je courais (mal) depuis des années jusqu'à ce que des amis me convainquent, cette année, de m'inscrire à un semi puis à un marathon. Il me fallait forcément un vrai programme d'entrainement ! J'ai suivi le plan d'entrainement marathon en 16 semaines pour un objectif autour de 3h45. Si le résultat est déjà satisfaisant (3h49), l'entrainement l'a été tout autant : progressif et sans fatigue, pas d'à-coup ni de lassitude tant les sensations s'amélioraient de semaines en semaines. Au final : une super course, gérée en duo avec un ami également très bien préparé. On a fini dans le temps envisagé, sans subir le mur. Encore merci !
par Seb53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boubz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 9 ans 1 mois #354225
Bonsoir à tous

Je prépare un marathon avec le plan 16 semaines et 3 sorties/s
Je suis à la fin de la semaine 12 (SL-Semi) et je viens de m'apercevoir que j'ai commencé le plan beaucoup trop tôt !
La fin du plan arrive deux semaines avant le marathon.

Comment puis-je réorganiser mes semaines à venir en incluant ce nouveau facteur ?
Merci d'avance.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par boubz
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par boubz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Plan entrainement marathon - 3 séances-16 semaines

Posted il y a 9 ans 1 mois #354275
Bonsoir,

je ferais comme suit:
sem prochaine (après ton semi donc) = semaine allégée (EF 40' - EF 50' - SL 1h30)
sem suivante = s14 de ton plan

puis tu reprends ton plan à partir de s13 pour les 4 dernières semaines (s13 à s16)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boubz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances-16 semaines

Posted il y a 9 ans 1 mois #355355
Bonjour Patrick,

Merci pour ton conseil !

++
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par boubz
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par boubz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 11 mois #363864
Bonjour,

Je compte, dans le cadre de la préparation du Marathon de Reims le 11/10/2015, suivre le plan sur 16 semaines à 3 séances hebdo.

Il est possible de remplacer la SL de fin de semaine 12 par un Semi. Cependant n'ayant pas de semi à proximité à ce moment j'en envisage un le 08/08/2015 (Semi du Touquet).

Est-il judicieux ou au contraire déconseillé de remplacer la SL de ma semaine 7 (1h30 dont 3 * 8' à AS21 avec R=2') par un semi?

D'avance merci pour vos conseils,

Maxime
par Max5188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes