S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Réponse de sabzaina sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56800
Ben en fait... j'ai un problème avec ma FCM...

Au départ, j'ai fait la fameuse (et fausse) formule 226 - l'âge, ce qui me donne 191.
Mais il s'avère que mes pulsations montent peu.

Par exemple, lors de mon dernier 10km (46'28), au max, je suis montée à 169 et ma fréquence cardiaque moyenne a été de 162.

Du coup j'ai essayé le test sur 6' et mon coeur n'est pas monté au delà de 169...

Autre exemple, là, à l'instant, je reviens d'une séance de VMA (2*12*200m à 100% VMA) et je vois que ma FC n'est pas montée au delà de 167 (alors que vraiment j'ai tout donné: 200m aux alentours de 15,5 km/h pour presque tous).

Donc je sais pas, c'est sûrement faussé.

A part ça, j'ai une FC au repos de 38.

Désolée, je suis un cas compliqué :S :blush:
par sabzaina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56826
sabzaina écrit:

Désolée, je suis un cas compliqué :S :blush:


Ben c'est pas compliqué du tout, il faut que tu prennes 169 comme FC Max....
Le calcul théorique est en général faux pour la majorité d'entre nous....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabzaina sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56843
Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
par sabzaina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58414
Bonjour à tous,

Je suis le plan 3 séances - 16 semaines en prépa pour le marathon des Yvelines (24/10) et je vais courir le Paris-Versailles en course préparatoire (fin de semaine 12). J'attaque demain la semaine 10.

J'ai deux questions :
1- la difficulté de Paris-Versailles, c'est la côte des gardes. Comment m'y préparer ? Faire qq côtes ? lors de quelles séances (EF ? SL ?)
2- A quel moment je pourrai lâcher les chevaux pdt le P-V ? J'ai pensé courir jusqu'au pied de la côte (6km) à AS42, puis les 2 km de la côte "au feeling" (max 90%fcm ? 95?) puis les 8 km restants AS21 ... Qu'en dit le coach ?
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58538
Laurent_T écrit:

1- la difficulté de Paris-Versailles, c'est la côte des gardes. Comment m'y préparer ? Faire qq côtes ? lors de quelles séances (EF ? SL ?)

Vu que ton objectif c'est le marathon, il ne faut pas introduire un entrainement specifique "Paris Versailles" dans ta préparation. Il faut prendre cette course comme une bonne SL à AS42 jusqu'à 3-4 kms de l'arrivée

Toute la préparation permet de se constituer un capital pour le jour J.
Lâcher les chevaux trop tôt sur Paris Versailles revient à dépenser une partie de ce capital...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58541
Le Coach a écrit :

Il faut prendre cette course comme une bonne SL à AS42 jusqu'à 3-4 kms de l'arrivée

Ok coach. Je reste en AS42 jusqu'à 4km de l'arrivée (j'ai vraiment pas l'intention de me cramer ;) ), mais la côte ? Je prends 85% FCM comme limite ? ou 90% ?
merci ;)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes