S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 2 mois #41967
Ok, merci :)
A bientôt pour le compte rendu du semi ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 mois #43640
Petite question supplémentaire Gilles, ;)

Je suis maintenant dans la semaine 12 (allégée).
Dans la mesure ou le semi test est derrière moi, est-ce que je dois me contenter de 40 min d'EF pour la deuxième séance ou bien faudrait-il ajouter un peu d'AS21 ou de VMA courte ? :unsure:

Merci d'avance :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 mois #43716
Incorrigibles les coureurs à pied !
Toujours envie d'en ajouter une "couche" :laugh: ;)

Plus sérieusement, si tu as fait ton semi marathon "préparatoire" à la fin de la semaine 11, reste sur 45' pour ensuite être frais pour la SL du w-e et les 2 grosses derniéres semaines de préparation.

J'espére que tu ne prépares pas le marathon de Paris, sinon il va te manquer une semaine pour boucler ton plan.... :whistle: ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 mois #43731
J'ai fait mon semi (un peu tôt) en fin de semaine 10, c'est pour ça que je me sens en pleine bourre cette semaine :) B)
La boulette ! il va me manquer une semaine !!! :blink: :silly: :silly:

Je te rassure, c'est le marathon de Marseille le 18 avril que je prépare, je devrais avoir le temps de boucler ma dernière semaine ;)

Merci encore.
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cvanquick sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46819
Bonjour, petit nouveau sur le forum, je cherche à choisir la bonne préparation pour mon prochain marathon.
J'en ai déjà couru 3:

PARIS en 2009 en 5h01 : jusqu'au 30ème sur base 3H30 et ensuite blessure, j'ai terminé en marchant.
LA ROCHELLE en 2009 en 3h44'52: objectif 3h45 réussi. je voulu finir en courant et en bonne santé. objectif raisonnable. pas du tout à la ramasse au final. course en négatif split 1h56 et 1h49.
PARIS en 2010 en 3h53: préparation tronquée pour cause de tendinite. seulement 6 semaines et 260 km. objectif le faire en 4h. atteint.

Le prochaine est La Rochelle en 2010. L'idée est de le faire en moins de 3h30. Je ne peux pas faire plus de 4 séances par semaines. l'idéal est trois. ma VMA est de 16, mon record au semi 1h36h30 et au 10 km 43' (couru en tout et pour tout 3 fois)

J'ai plusieurs petites questions :

- l'objectif vous semble-t-il réalisable ?
- puis-je y arriver avec un plan en 3 séances ?
- 12, 14, ou 16 semaines ? je n'ai sais pas quoi choisir.

D'avance merci pour vos réponses.

Et encore merci pour ce site
par cvanquick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lolo34 sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 11 mois #48281
Bonjour,

Cela fait un mois que je suis le plan d'entrainement 3 séances - 16 semaines.
Après ma SL du dimanche, j'ai senti une légère douleur le mardi suivant : au lieu de faire 30 minutes + les séances
de fractionné, je n'ai pas voulu forcé par peur de risquer de me blesser, j'ai fait un footing de 45 minutes sans calcul.
Vaut il mieux s'abstenir de courir, de suivre le plan, ou de faire le footing ?
d'avance merci pour votre réponse.
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par lolo34
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes