Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
- admin
-
Auteur du sujet
admin a créé le sujet : Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rhune64
-
- Remerciements reçus 0
rhune64 a répondu au sujet : Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Pourquoi y a-t-il des différences entre ce plan et celui construit sur la page suivante :
www.conseils-courseapied.com/programmati...a-pied-3seances.html
et lequel est le plus adapté.
Merci
- gilles
-
- Remerciements reçus 90
gilles a répondu au sujet : Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Le plan www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-3seances-12sem.html est plus équilibré, intègre les périodes de récupération nécessaires.......
Donc choisi ce plan là

- rhune64
-
- Remerciements reçus 0
rhune64 a répondu au sujet : Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Juste besoin d'une petite précision :
Footing de 25' + 2x4x(300m-200m) avec r=100m et R=3'
à quoi correspond 300m-200m ?
- gilles
-
- Remerciements reçus 90
gilles a répondu au sujet : Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
300m-200m-300m-200m-300m-200m-300m-200m avec 100m (45" à 1') de récupération entre chaque effort
- rhune64
-
- Remerciements reçus 0
300m - 100m - 200m - 100 m - etc.
Sinon cela revient à faire 500 m - 100 m ?
Je suis un peu perdu sur cet exercice.
- gilles
-
- Remerciements reçus 90

- rhune64
-
- Remerciements reçus 0
Merci
- kileak
-
- Remerciements reçus 0
kileak a répondu au sujet : Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
tout d'abord merci pour ce beau site très intéressant.
J'ai pris en cours de route le programme 12 semaines à 3 séances par semaine pour ne faire que les 5 dernières. Je vise 3h45 même si 3h30 est mon objectif secret.
Je vous signale en passant qu'il y a une coquille puisque votre programme comprend 2 semaines "12"

J'en viens à mes questions
- pensez-vous que 3h30 est jouable avec 3 sorties par semaine ?
- j'ai lu à de nombreuses reprises que la sortie la plus longue devait être placée à J-2 semaines. Ce n'est pas le cas d'en ce programme. Est-ce normal ?
Merci
Cordialement
- gilles
-
- Remerciements reçus 90
Avec un record à 1h42, je te conseille de rester sur un objectif de 3h45. C'est plus prudentpensez-vous que 3h30 est jouable avec 3 sorties par semaine ?
Si tout se déroule bien le jour J, tu pourras alors partir sur un objectif plus ambitieux lors d'un prochain marathon.
Mais pour le moment concentre toi sur l'allure de 3h45 lors des séance à AS42

Je trouve que placer des sorties longues de 2h à 15 jours du marathon c'est trop proche et trés risqué.j'ai lu à de nombreuses reprises que la sortie la plus longue devait être placée à J-2 semaines. Ce n'est pas le cas d'en ce programme. Est-ce normal ?
Placer une dernière grosse sortie longue à 3 semaines du jour J me semble plus adapté.