S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 7 mois #28763
Tu mets 100m de récupération après chaque 300m et chaque 200m ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rhune64 sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 7 mois #28768
ok
Merci
par rhune64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kileak sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 7 mois #29384
Bonjour,

tout d'abord merci pour ce beau site très intéressant.

J'ai pris en cours de route le programme 12 semaines à 3 séances par semaine pour ne faire que les 5 dernières. Je vise 3h45 même si 3h30 est mon objectif secret.

Je vous signale en passant qu'il y a une coquille puisque votre programme comprend 2 semaines "12" :)

J'en viens à mes questions
- pensez-vous que 3h30 est jouable avec 3 sorties par semaine ?
- j'ai lu à de nombreuses reprises que la sortie la plus longue devait être placée à J-2 semaines. Ce n'est pas le cas d'en ce programme. Est-ce normal ?

Merci
Cordialement
par kileak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 7 mois #29509

pensez-vous que 3h30 est jouable avec 3 sorties par semaine ?

Avec un record à 1h42, je te conseille de rester sur un objectif de 3h45. C'est plus prudent
Si tout se déroule bien le jour J, tu pourras alors partir sur un objectif plus ambitieux lors d'un prochain marathon.
Mais pour le moment concentre toi sur l'allure de 3h45 lors des séance à AS42 ;)

j'ai lu à de nombreuses reprises que la sortie la plus longue devait être placée à J-2 semaines. Ce n'est pas le cas d'en ce programme. Est-ce normal ?

Je trouve que placer des sorties longues de 2h à 15 jours du marathon c'est trop proche et trés risqué.
Placer une dernière grosse sortie longue à 3 semaines du jour J me semble plus adapté.
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 3 mois #37973
Salut,

J'ai un petit probleme avec la course préparatoire a faire lors de la préparation au marathon de Paris. Les deux seuls semi-marathon que je peux trouver autours de chez moi sont soit 7 semaines, soit 3 semaines avant le MDP.

7 semaines avant, j'aurai a peine attaquer la phase de développement spécifique, donc ca parait un peu tot, mais seulement 3 semaines avant mon premier marathon, j'ai peur que ce semi ne me fasse plus de mal que de bien.

Quelle option devrais-je choisir? Je peux aussi laisser tomber le semi et faire une sortie longue avec de l'AS42, voire me faire un semi tout seul...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide!

A+ :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 3 mois #37974
le semi préparatoire n'est pas obligatoire ;) dans ta prépa général tu peux faire un 10kms avec l'avis de gilles bien-sur :P
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes