S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines

Réponse de antoine94 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 se

Posted il y a 13 ans 3 mois #80728
gilles écrit:

Le semi marathon de Paris tombe quelle semaine du plan ?

Pour ce qui est de la façon d'aménager le plan, tu trouveras toutes les infos en préambule du plan ;)


bonsoir gilles,

j'ai vu par rapport au preambule mais j'ai pas tout compris

le semi de paris tombe a la fin de la 4eme semaine de ce plan marathon

donc jaimerais avoir des precisions sur les seances a supprimer

enfin gilles, tu me confirmes que ce plan d'entrainements avec 3 seances hebdo sur 12 semaines peut me permettre de passer sous les 4 heures?

merci
par antoine94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 se

Posted il y a 13 ans 3 mois #80991
antoine94 écrit:

le semi de paris tombe a la fin de la 4eme semaine de ce plan marathon
donc j'aimerais avoir des précisions sur les séances à supprimer

Si tu fais ton footing lundi et ta séance de VMA mercredi, il y a juste la SL qui disparait au profit du semi marathon

enfin gilles, tu me confirmes que ce plan d'entrainements avec 3 séances hebdo sur 12 semaines peut me permettre de passer sous les 4 heures?

Tout dépend de ton niveau actuel sur semi marathon..... ;)
Car ce n'est pas uniquement qui détermine le futur chrono envisageable mais bien le niveau du coureur au début du plan ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quadra94 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 se

Posted il y a 13 ans 2 mois #83904
Bonjour à tous,
Je suis votre plan marathon en 12 semaines - 3 séances par semaine.
En semaine 6, la dernière séance consiste en une "SL 1h50 dont 2 * 4000 + 3000m à AS42 avec R= "
La récupération doit être de combien ? Est elle identique entre les 4000 et 3000 et entre les deux séries ?
Merci d'avance pour votre réponse et s'il est possible d'apporter la précision sur le plan en ligne qui ne comporte pas cette valeur de récupération.
Cordialement
par Quadra94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 se

Posted il y a 13 ans 2 mois #83974
La récupération est de 2' et elle est identique entre chaque effort ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quadra94 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 se

Posted il y a 13 ans 2 mois #83992
Merci pour cette réponse rapide :-)
par Quadra94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de antoine94 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 se

Posted il y a 13 ans 1 mois #89235
je viens de participer au semi de paris hier course effectué en 1h45

comme annoncé precedemment, je vais effectué le marathon de senart le 1er mai en esperant passer sous les 4 heures avec votre plan entrainement 3 seances sur 12 semaines que je suis actuellement.

jetais inscrits au marathon de paris le 10 avril prochain, je ne voulais pas participer mais j'envisage de le faire en plus de senart...

que faut il faire maintenant sachant que je suis en prepa pour senart

je n'ai pas d'objectif particulier pour le marathon de paris, 4h a 4h 15 serait deja pas mal

merci pour vos conseils
par antoine94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes