S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 11 mois #47973
Je suppose que tu évoques là les séances de VMA.
Tu trouveras toutes les infos sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-seances-de-vma.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55309
Bonjour à tous,

Gilles pour les sorties longues, tu proposes (prenons pour exemple la semaine 2 de préparation pour le semi avec 3 sorties/semaine sur 8 semaines) un "Footing 1h20 avec 20' à 80-85%FCM". A quel moment, faut-il courir à 80-85% de la FCM ? Au début ou à la fin du footing ? D'ailleurs, tous les footing se font-ils à 70-75% de la FCM ?

Merci bcp.

Ps : je me remets doucement à la course à pied après 3 mois de repos, mais que c'est dur ... :) prochain objectif les 20km de paris
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55557
kenzo20 écrit:

Gilles pour les sorties longues, tu proposes (prenons pour exemple la semaine 2 de préparation pour le semi avec 3 sorties/semaine sur 8 semaines) un "Footing 1h20 avec 20' à 80-85%FCM". A quel moment, faut-il courir à 80-85% de la FCM ? Au début ou à la fin du footing ? D'ailleurs, tous les footing se font-ils à 70-75% de la FCM ?

Les footing se font bien à 70-75%FCM

Pour ce qui est de l'organisation des SL, il faut partir sur le principe de prévoir 10' de retour au calme à la fin.
Ce qui donne donc pour la SL décrite précédemment:: Footing de 50' + 20' à 80-85%FCM + 10' cool ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55560
Merci Gilles pour ta réponse.

En fait, c'est la première fois que je suis un plan pour mon entrainement. J'attaque ma deuxième semaine (sur 10) en vue des 20Km. La semaine dernière, j'ai fait ma sortie longue de 1h10 à 70-75% de ma FCM, soit 140 à 150. Sincèrement, j'avais l'impression de courir à la vitesse d'une tortue :dry: (ok j'ai triché j'ai regardé ma monte qui m'indiquait 9km/h). Est-ce normal ? Je me pose cette question car j'ai l'impression de mal m'y prendre.

Encore merci pour ce site qui m'aide à comprendre pas mal de chose.

@ bientôt
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55561
Erratum de ma part, j'ai confondu le plan d'entrainement sur 8 semaines et 10 semaines. Cela dit mon interrogation reste la même.

Merci
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55564
Oui lors des footing à 75%FCM, beaucoup de coureurs ont l'impression de se trainer.
Encore faut il etre sur de sa FCM, car beaucoup parte sur la regle des 220-l'age est n'est pas du tout fiable.

Mais pas de panique. Au fil du temps, tes allures de course vont progresser à l'allure d'Ef. On est tous passé par là ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes