S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Réponse de cheak sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #118421
franck75 écrit:

Le truc c'est que j'ai appliqué la règle indiquée au début du plan :

En dehors des footing en endurance fondamentale (EF) et des sorties longues (SL), toutes les séances débutent par un footing d'echauffement de 25' à 30'en EF (70-75%FCM) et se terminent un footing de récupération de 5' à 10' à allure lente

Du coup ça fait entre 30 et 40 minutes de plus dans la séance.
Donc avec les 55 min de ton calcul, on arrive à 1h25/1h35.


Je ne pense pas que ça pose problème bien au contraire car tu es soit en échauffement soit en récupération donc ce n'est pas du "travail" spécifique d'endurance ou autre. Faut juste prendre en compte que ça va prendre du temps :)
par cheak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #118426
Pour mes sorties AS21 je fais mon echauffement 20'00 et une recup de 10mn ce qui fait , qu'en regle generale , mes sorties AS21 dure a peu pres le meme temps que la SL qui suit , donc un peu comme toi .

Pas de soucis particulier depuis que je fais ça si ça peut te rassurer ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de franck75 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #118430
Ok, je vais réduire un tout petit peu l'échauffement alors :)

Merci pour vos réponses !
par franck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fchazerans sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #118742
Salut Franck75,

Je me suis aussi inscrit aux 20km de Paris! J'ai rejoint un groupe pour s'entraîner à plusieurs, on court tous les mardis soirs aux champs de mars avec un coach (+petit apéro), et c'est super sympa! Tout ca, c'est organisé par une association, Enfants du mékong, et si tu veux rejoindre notre groupe, tu es le bienvenu (plus on est nbx, et mieux c'est!)

Le jour J, ils nous donneront un maillot et on aura pas mal de supporters tout au long du parcours (ça redonnera la pêche!). Le but pour cette association, c'est de récolter des fonds pour financer la construction d'écoles au Laos
Je te joins leur site web (c'est hyper facile de s'y inscrire): www.defidumekong.com

bon entraînement!
F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hugo1973 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #140658
Tout d'abord, bonne année à tous !
Je me pose la question suivante concernant le plan d'entrainement... Lorsque l'on doit courir, par exemple, 2km à AS21, si dans secteur on passe par une côte (4%à8% par exemple), doit-on maintenir l'allure à tout prix ou bien doit-on ralentir à un certain pourcentage de l'AS21 ?
Merci de m'éclairer !
Hugo1973
par hugo1973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cheak sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #141325
Hello et bonne année à tous !

Pour ma part, je réduis mon allure car avec une pente à 8%, tu te crame en quelques centaines de mètres donc vaut mieux réduire sa vitesse pour passer le dénivelé normalement afin de pouvoir relancer à allure AS21 dès la fin de la côte.

++
par cheak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes