S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55567
Je suis rassuré. Merci.

Ce sentiment de trainer est d'autant plus fort que je m'entraine sur un circuit d'athlétisme (du coup d'autres coureurs qui s'y entrainent me doublent allègrement :blush: )

Concernant ma FCM, je te rassure j'ai essayé d'être rigoureux et j'ai fait le test de demi Cooper. Et effectivement, ca ne colle pas du tout avec la règle "220-age". Ma FCM est de 200 et j'ai 28 ans.
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55570
Question peut être idiote mais allure EF = allure footing = allure à 70%-75% FCM ? Je me trompes ?
Du coup, une sortie longue telle qu'indiquée c'est une sortie au delà de 1h ??

J'espère que mes interrogations de débutant vont servir à d'autres également.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par kenzo20
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par kenzo20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55572
kenzo20 écrit:

Question peut être idiote mais allure EF = allure footing = allure à 70%-75% FCM ? Je me trompes ?
Du coup, une sortie longue telle qu'indiquée c'est une sortie au delà de 1h ??.

Oui et oui ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cheak sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #80052
Bonjour,

J'ai une petite question qui peut paraître bête mais pour par exemple la SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2', j'aimerai savoir à quel moment pendant les 1h20 il faut que je fasse les 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2' ?

Merci beaucoup,
par cheak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #80053
Il faut au moins laisser 30' d'échauffement au début et 10' de retour au calme à la fin.
Plus tu places tard cette séance plus elle sera considérée comme "dure" et proche de la réalité de la course.

Donc la partie active de la séance dure 2 * 10' + 2' soit 22' tu peux donc la commencer à 30' du début jusqu'à 48'. 48' est la limite maxi de début de cette partie active.

Si tu ne te sens pas trop en forme, tu peux l'avancer plus proche des 30'
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cheak sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #80061
Cool, merci pour l'info !
par cheak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes