S'équiper pour la course à pied

LCHF, low carb, cétogène.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493679
Le meilleur test pour la désintoxication au sucre, c'est le chocolat noir.
J'en mangeais mais pendant longtemps je trouvais ça amer. Puis j'ai eu la révélation en supprimant le sucre du café. Chocolat noir à 70% passait sans problème.
En supprimant les féculents et globalement, la farine de blé et produits industriels sucrés, le chocolat à 85% me semble sucré. Il a pris la place du 70 % que je trouve maintenant trop sucré... :blink:
Je ne parle pas du chocolat au lait, c'est devenu inbouffable. :blink:

Sur ce blog, j'ai déjà trouvé pas mal de recettes low-food plutôt sympas. ;)

megalowfood.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493680
En supermarché chez nous on trouve même du Lindt 99%. Ca franchement même en étant amateur c'est rude :)
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493686
Merci Smilk pour les recettes, je vais tester !

Perso j'en suis à ma 3e semaine d'alimentation sans sucre ajouté (je ne mange aucun aliment dans lequel du sucre a été ajouté mais je garde les féculents, fruits frais, fruits séchés et oléagineux). Et déjà c'est beaucoup plus compliqué que ce que je croyais quand on mange chez les autres :blink: . Du coup ce week end, je me suis retrouvée à manger une petite part de gâteau d'anniversaire (j'ai succombé à la pression sociale :( ) et j'ai eu l'impression de me prendre un shoot de sucre et de gras (alors que c'était un gâteau au chocolat tout à fait classique) mais j'ai aussi senti qu'il n'aurait pas fallu que j'en remange à un autre repas car mon attirance pour le sucre aurait vite pu reprendre le dessus.

Le grand avantage avec ce défi, c'est que je teste pleins de recettes de gâteaux sucrés uniquement grâce aux fruits et j'avoue que je suis bluffée par certaines recettes :woohoo: (tarte aux poires, biscuits rustiques, banana bread...). Par contre pour les personnes qui réduisent vraiment leur apport en glucides totaux, ça reste trop riche en glucides.
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493742

blorent écrit: En supermarché chez nous on trouve même du Lindt 99%. Ca franchement même en étant amateur c'est rude :)

J'avais gouté ce 99% Lindt ... et il n'a rien à voir avec les 100% proposés par d'autres marques (Moulin des Moines, Bockel et Dardenne par exemple) qui sont juste prodigieux en comparaison ;)
On en parle ici: www.conseils-courseapied.com/forum/17-en...html?start=20#493687
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493920
Intrigué par vos chocolats, je suis allé faire un tour au Biocoop près de chez moi. Ils y vendaient le Dardenne mais 95%. Il est très bon, je ne regrette pas.
Par contre, dans mon soucis d'alternative au pain, j'ai fouiné sans trouver mais ai repéré un pain aux céréales germées que je viens de tester au petit-déjeuner, une tuerie !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Le goût est vraiment particulier, comme un pain d'épices. Très gras, avec de la mache, j'en ai mangé une part et y serais bien revenu de suite. Moins de 50% de glucides c'est tout de même important en terme d'apport dans la journée mais j'avoue que je suis conquis ! :)

www.gaia-bio.fr/gamme-pain-de-cereales-germees/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493923
Effectivement ça a l'air super bon! J'ai trouvé une recette (j'aime bien faire mon pain), je pense aller m'acheter un germoir prochainement :) www.lacuisinedebernard.com/2014/06/le-pain-essene.html . Merci pour la découverte
par blorent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes