S'équiper pour la course à pied

LCHF, low carb, cétogène.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493621
C'est marrant, tu dis le bon mot "quand j'en ai envie". C'est vraiment ce qui marque avec ce type d'alimentation, on a l'impression de se désintoxiquer, un peu comme lorsqu'on cesse de fumer ou de boire régulièrement de l'alcool.
Avec l'habitude, on consomme le sucre sans y prêter attention. En s'en passant, on y reprend goût mais sans se jeter dessus, c'est très intéressant comme comportement !

Moi je conserve le pain complet ou au petit épautre. Pas beaucoup, pas régulièrement, un peu comme toi, quand j'en ai envie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493634
Pour le pain, j'ai une recette pas mal qui est faite pour des pains à hamburger, mais que je trouve très bon pour le matin aussi. Je retrouve la recette, et je vous la donne. Par contre de mémoire, il y a quelques ingrédients "exotiques".
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493667
Moi de temps en temps je consomme un peu d'olive entière.

Quand je me fais une salade en entrée le midi par exemple, 4 ou 5 olives vertes ou noires viennent compléter la batavia, laitue ou mache un peu carotte rapé, des champignons de paris par exemple avec une vinaigrette maison avec huile colza.

C'est surtout au petit déj que j'ai augmenté les doses et que je varie beaucoup plus. Il y a de l'apport sucré mais en faible quantité 1 cuieillère à café à peine de confiture de mure maison, de "vrai" miel. Du Yaourt ou un Verre de lait, une galette de sarasin jambon / ementhal rapé ou oeuf / ementhal, du flocon d'avoine / fromage blanc ou yaourt, une galette de riz avec un oeuf sur le plat, un fruit minimum.

Je ne sucre rien depuis au moins 4 ans que ce qui existe déjà dans les ingrédients de base.

J'adore le fromage, du tout style, c'est mon péché mignon. Je fais de plus petites parts mais je varie beaucoup plus et je peux en manger plusieurs sortes mais pas à tous les repas.
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493668
Recette du pain :
-200 ml d'eau
-3 blancs d'oeuf
-100g poudre d'amandes
-100g de farine faible en glucides
-20g de psyllium blond en poudre
-4g de bicarbonate
-2 cac de vinaigre
-sel

Sinon un bon pain paléo aux graines :
-500g de noix et graines diverses
-5 oeufs battus avec 10g de beurre
Tout mélanger.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493675

manooweb écrit: une galette de sarasin jambon / ementhal rapé ou oeuf / ementhal


J'ai beau avoir déjà déjeuné, tu m'as donné faim :woohoo: J'adore ça, mais ce n'est pas très typique de chez moi, on en mange très rarement. Je vais acheter de la farine de sarrasin en rentrant! Sinon pareil, aucun sucre ajouté, mais mes "overnight oats" du matin incluent quasiment toujours des dates ou des pruneaux.

Au passage il y a un docu qui fait l'actu pour le moment qui vous intéressera certainement : www.ouest-france.fr/culture/sugarland-le...alimentation-5521273

Et comme l'actualité est riche sur le sujet pour le moment j'ai également vu passer ça hier : www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/...-danger_1908719.html

Ca m'a particulièrement parlé, car mes enfants étaient l'année dernière dans une école d'une ville huppée du Brabant wallon, où dans les 2 classes des 2 grands il y avait 6-7 enfants sur 20 qui étaient "allergiques au gluten" (cf l'article -> 0,5% de la population!). Comme on préparait à tour de rôle des collations collectives je vous raconte pas le bazar pour trouver des alternatives. Alors les adultes font ce qu'ils veulent avec leur santé, mais imposer ses lubies à des gosses ça ça m'embête plus. Je n'oblige pas mes enfants à courir tous les jours :) - notez qu'ils le font quand même, un bon 2-3km par jour, juste c'est en rond autour de la table du salon, en slip et en hurlant.
par blorent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493676

notez qu'ils le font quand même, un bon 2-3km par jour, juste c'est en rond autour de la table du salon, en slip et en hurlant.

On dirait mon gars :laugh: il s’entraîne car il m'a dit qu'il voulait courir plus vite que moi.

J'adore le fromage, du tout style, c'est mon péché mignon.

Pour moi si ça ne pouvait qu'être ça uniquement ça m'irait. Chez nous, on fait pas mal de dessert aussi, principalement le we. J'ai déjà fait 5 galettes des rois cette année. Je me console en me disant que c'est du maison et pas de l'industriel :whistle: De façon général nous cuisinons beaucoup mais salons et sucrons moins que dans les recettes.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes