S'équiper pour la course à pied

LCHF, low carb, cétogène.

Réponse de Vince1987 sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #492593
J'ajouterais juste un mot sur la console de glucides des Kenyans et autres éthiopiens selon moi : ce sont des sportifs qui courent le marathon en 2h, donc un poil en dessous du seuil... Pas de bol, c'est aussi la limite vraiment haute (en terme d'allure) de la zone de fat burning, même en étant parfaitement fat adapté.

Pour moi, le potentiel gain de performances (du en majeure partie à une gestion bien plus simple des apports en course) se situe pour des durées supérieures à 3h, voire même 4 ou 5h00.

En effet, même le mieux adapté des athletes ne peut pas déplacer infiniment sa zone de fat burning vers les hautes intensités (voir étude FASTER), et il y'a une intensité où on se prend un "mur"...
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #492594

smilk écrit: Merci pour ton retour,

Le fait que tu éprouves des difficultés à faire une sortie d'1h20 à jeun alors que ça passait tout seul avant montre bien que les sorties à jeun avec une alimentation high carb limitent la lipolyse.
Tu as ressenti des difficultés pendant combien de temps ?


On peut le dater sur ce fil, je crois que mon message date d'il y a quinze jours, d'une sortie du 24 décembre. Difficile de dire depuis combien de temps je ne mangeais plus de féculents, sans doute une petite quinzaine de jours, mais sans stopper les fruits (trois ou quatre par jour à l'époque, trois seulement maintenant). Ce matin aucun soucis d'énergie, juste une performance moyenne pour moi en EF, ce qui ne veut pas dire grand chose mais grosso modo, 5'50 à 74% Fcmax, soit 15'' plus lent que mes ratios d'avant cette mini diète LCHF. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #492670
Ce message contient des informations confidentielles
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493460
Plus d'interventions sur ce fil fort intéressant ?
Pour ma part j'ai augmenté ma ration de sucres. Je mange du pain complet le matin et ne me limite pas en fruits. Je trouve un équilibre entre 50 et 100 gr par jour je pense. Pas d'autres féculents sinon le pain du matin, la graisse autour de mon nombril commence doucement à fondre. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493553

StéphaneT écrit: Plus d'interventions sur ce fil fort intéressant ?
Pour ma part j'ai augmenté ma ration de sucres. Je mange du pain complet le matin et ne me limite pas en fruits. Je trouve un équilibre entre 50 et 100 gr par jour je pense. Pas d'autres féculents sinon le pain du matin, la graisse autour de mon nombril commence doucement à fondre. :P


Tu vois un résultat sur la balance ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #493557
Moi aussi je suis au pain complet et j'ai un peu augmenté les fruits depuis 10 jours maintenant, mais c'est quand même pas terrible le pain complet :dry: .
En revanche j'ai beaucoup moins de scrupules a mettre du beurre sur mes tartines depuis que j'ai découvert ce post :whistle:
Et récemment la disparition du pape de la gastronomie (Paul Bocuse) à l'âge avancé de 91 ans m'a conforté dans l'idée que manger des bonnes choses même un peu grasse ne pouvait pas faire de mal
sur le long terme.
Parce que le père Bocuse il a du choisir des produits de qualité B)
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes