S'équiper pour la course à pied

LCHF, low carb, cétogène.

Réponse de kyoden sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #494136

Caracolent écrit: Si je résume à ma façon, faut manger plus gras et sans sucre ajouté, alors moi j'dis: Nutella à gogo, parce que y'a plein de gras dans le Nutella!! :evil: :evil:

C'est pas du gras, c'est du sucre à 80% :lol: Mais comme c'est bon dans les crêpes !!
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 2 mois #494187

Caracolent écrit: bon alors, j'ai tout lu, et c'est moche ce que vous dites sur la bouffe :sick: .

Si je résume à ma façon, faut manger plus gras et sans sucre ajouté, alors moi j'dis: Nutella à gogo, parce que y'a plein de gras dans le Nutella!! :evil: :evil:

comment ça c'est pas du bon gras et y'a plein de sucre et d'autres cochonneries interdits dans votre LCHF-truc-togène???!! on s'en fout parce que le Nutella c'est la Vie!!!!:evil: :laugh: :laugh:
Voilà mon avis sur la question! :angry: :P (ah bon, vous ne m'aviez rien demandé? :blush: )

PS=> ne vous inquiétez pas, je ne suis pas prête de revenir sur ce suivi!! :pinch: :P


Rassure moi, tu ne fais pas partie de ceux qui se sont mis sur la tronche pour un pot de Nutella à -70% ?? :laugh: :P :silly: :side: :whistle:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 2 mois #494289
Tu m'as bien fait rire Manooweb !

Sinon, j'en profite pour vous faire un retour d'expérience suite à mon défi 1 mois sans sucre ajouté. A partir de 3 semaines d'alimentation sans sucre ajouté (excepté le craquage du 2e week end), j'ai vu des changements dans ma pratique sportive. Voici en quelques mots mon ressenti :
- meilleurs sensations pendant l'effort et surtout une impression d'être moins fatiguée en fin de sortie avec des ressources pour continuer
- amélioration de mon chrono (- 15s/ km par rapport à mon meilleur temps de l'année dernière)
- pas de perte de poids (ce n'était pas l'objectif visé)
- j'ai validé pleins de recettes de desserts sans sucre ajouté
Tout ça reste un peu subjectif mais ça me donne envie de continuer à limiter fortement mes apports en sucre ajouté B)
Si vous voulez plus de détail, j'ai fais un article sur mon blog : recettes-de-sportif.com/defi-0-sucre-ajo...ant-1-mois-le-bilan/

Par contre j'ai testé le dardenne 95% et je dois dire que la texture est un peu particulière à mon goût mais sinon ça passe;)
par Elodie C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 2 mois #494290
Tu avais continué les féculents et autres sucres naturels Elodie ?

Pour ma part j'assimile le régime de mieux en mieux, et j'ai surtout réussi à faire comprendre à ma femme qu'on pouvait manger différemment. Elle s'y plie avec bonheur et si ça ne se traduit pas pour le moment sur la balance pour elle (je pense qu'elle est trop sédentaire pour ça), ça a affiné son tour de taille et de hanche (pris chaque semaine pour l'expérience). Pour vous donnez un ordre d'idée - je ne voudrais pas trahir son intimité ;) -, sur 4 semaines, sans se restreindre, elle a perdu 10 cm de tr de taille et 4 cm de tr de hanches.
A mon avis c'est un premier pas vers des sports portés ; on verra avec les beaux jours si elle admettra le vélo. ;)

De mon côté quelques tentatives de faire du pain maison qui se sont révélées infructueuses pour le moment. Trop de levure dans le premier et levain mal dosé pour le second. Un bon goût le premier jour mais pain cassant dès le lendemain. Je ne désespère pas ! :evil:
En graduant le sucre jusqu'à 100 gr/jr, je trouve moins de lassitude au démarrage des séances. Certaines ont vraiment été "comme avant" et c'est plutôt encourageant. Le fait que je ne me jette pas sur la charcuterie n'aide pas trop à consommer des graisses dans mon cas. Alors j'arrose d'huile d'olive mes salades, je mange beaucoup de noix. Mais je crois que ces temps derniers, mes apports énergétiques étaient trop faibles, d'où la transition difficile.

3615 mylife, j'ai fini ! :blush: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 2 mois #494307
C'est énorme la perte de cm de ta femme !!! Elle doit forcément être ravie ^^. Pour le pain j'imagine en effet que ce n'est pas évident. Par contre pour tes apports en matières grasses, as-tu essayé les purées d'oléagineux (purée d'amande complète, purée de noisettes, beurre de cacahuète) ? C'est excellent dans les yaourts, compotes et sur tartines. En plus le beurre de cacahuètes est une source de protéines !

En ce qui me concerne, j'ai conservé les fruits (frais ou séchés), les céréales compètes (muesli, riz, pain, quinoa, pâtes...) mais j'ai supprimé tous les sucres (miel, sucre complet, sirop d'agave, jus de fruits...) ainsi que tous les produits qui contiennent du sucre ajouté. L'objectif n'était pas de passer du côté régime cétogène.
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 2 mois #494351
Pour le purées, je ne connaissais pas ! Comment tu manges ça ? En accompagnement d'un plat ou est-ce plutôt pour le petit déj ?
Le beurre de cacahuète je n'aime pas trop.
Je mange beaucoup de noix et comme à chaque repas je fais une salade verte, j'ai mon content d'huile d'olive ou de colza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes