S'équiper pour la course à pied

LCHF, low carb, cétogène.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 1 mois #496740
J'ai l'impression que ça ne contredit pas ce qui est rapporté dans l'article qui parle d'une FCmax diminuée et d'une possibilité moindre de tenir des vitesses élevées, pas forcément de tenir un pourcentage de FC élevé ? :dry:
Pour ma part, en maintenant à moins de 100g de sucre plus EF exclusive pendant 2 mois, j'ai vu que ma FC à l'effort ne baissait pas vraiment, qu'au contraire j'arrivais souvent plus vite au dessus de 75%. A côté de ça, ma masse graisseuse a fondu "visuellement" et j'imagine que ça a été le cas pratiquement - sauf que sans moyen de le mesurer, je me fie à ce que j'ai vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 1 mois #496783

StéphaneT écrit: J'ai l'impression que ça ne contredit pas ce qui est rapporté dans l'article qui parle d'une FCmax diminuée et d'une possibilité moindre de tenir des vitesses élevées, pas forcément de tenir un pourcentage de FC élevé ? :dry:
Pour ma part, en maintenant à moins de 100g de sucre plus EF exclusive pendant 2 mois, j'ai vu que ma FC à l'effort ne baissait pas vraiment, qu'au contraire j'arrivais souvent plus vite au dessus de 75%. A côté de ça, ma masse graisseuse a fondu "visuellement" et j'imagine que ça a été le cas pratiquement - sauf que sans moyen de le mesurer, je me fie à ce que j'ai vu.


Je ne sais pas trop, c'est vraiment une inconnue pour moi et je vois qu'on a la même impression (FC à l'effort plus élevée). J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas revoir les zones de FC...

J'ai vu quelqu'un qui faisait Maffetone et cétogène, lui a modifié la formule MAF pour utiliser 200-âge au lieu de 180-âge.
Perso, ça aurait été trop haut pour moi, mais on retrouve l'idée d'aller chercher un seuil ou des allures à des FC plus élevées qu'en medium ou high carb.

Concernant la FCmax, ma dernière course m'a fait monter à 205 (ma FCmax est à 198...). Je ne sais trop si c'est le cardio qui a déconné ou pas...
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes