S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #399689
coucou ,

il n y a que oeufmollet qui a fait une transition,???? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #399692
Je pense pas, ils doivent digérer le champagne et le foie gras (moi pour être en forme ce matin, j'ai bu hier soir avec un pote une bonne dose de Balvenie doublewood, c'est riche en eau et en céréales, parfait pour courir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #399696
Ben moi, j'ai bien une paire de hoka huaka en 2mm de drop, parmis plusieurs autres paires à plus fort drop. Mais je ne cherche pas forcément une transition. Les drops plus faibles semblent mieux me convenir, mais ce que je recherche c'est la performance, si le drop faible m'y aide, temps mieux, s'il faut courir en talon aiguille pour battre mes RP, alors je ferais une transition :woohoo: :whistle:

Plus sérieusement, j'aime bien, et je pense qu'il est bon, d'avoir plusieurs paires avec des drops, amortis ... différents, et d'alterner les sorties avec. Cela évite de trop formater son pied. Même si on finit par s'approprier un style. Varier un peu les drops et amortis selon le type de séance me parait une bonne chose.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #399880
Salut , j'avais un peu zappé le forum ces derniers jours...
Pour la première séance de ma transition j'ai fait une séance d'EF de 45' en chaussures classiques ( asics DS trainer) et j'avais pris mes Merrell Trail Glove dans un sac , je les ai mises pour finir mon parcours soit environ 15 minutes.
15 minutes c'est beaucoup pour une première fois mais mon retour d'expérience est peut être un peu faussé car je courrais depuis au moins 2 mois en médio pied en chaussures classiques ou en Kinvara 3, donc je ne partais pas carrément de 0.

Après si tu débutes avec des Xodus ou équivalent les mollets et tendons forcent quand même moins qu'en drop et amorti 0 où il est préconisé de faire que 5 minutes la première fois.

Je viens de rechercher sur mon carnet, la première fois que j'ai couru en Kinvara j'ai fait 37 minutes et en NB WT 10 ( drop 4 aussi mais moins amorties) a peu près pareil par contre j'avais eu quelques courbatures aux mollets le lendemain . ;)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #399907
Meilleurs voeux à toutes et tous ;)

:laugh: :woohoo: OLF :P :laugh:
j'ai eu un flash de "chouchou" Gad au départ du 10k de l'équipe
désolé (en mode Denisot :P )
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #399912
merci pour vos retours, enfin j ai le feu vert du kiné apres 4 mois d arret , demain 15minutes de CAP , avec mes mizuno elevation ,juste pour voir comment reagi le genou , puis reprise petit a petit! !

je pense que je vais trainer un peu en chaussure classique le temps de reprendre un peu de caisse puis fin janvier je vais attaquer avec des altra superior 2.0 ,je pense elle me plaisent bien ! il y a de tres bons retours sur ces chaussures dans mon entourage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes