S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399299
Quoi qu il en soit le vendeur m a conseillé d avoir 2 paires avec des drops differents afin de ne pas toujours travailler avec le meme angle de pied pour eviter les blessures .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399309
Mouais, encore une théorie différente, y en a pas 2 pareilles ^^
Perso je trouve dommage d'avoir 2 drop différents, ou alors assez peu différents : pas avoir du 0 ou 4 ET du 10 ou 12, car le pied ne se positionnera pas du tout de la même façon. Perso mon pied trouve parfaitement la position avec les drop 4 (zealot) alors que pour la trouver en drop 12 (mizuno), il doit se cambrer comme pour se mettre sur la pointe des pieds, donc au final, je force plus sur les mollets en drop 12 qu'en drop 4, à amorti équivalent.
Donc je conseillerais plutôt de commencer direct avec des drop 0 ou 4 (éventuellement 8 si vraiment fragile des tendons d'Achille), et y aller progressivement en commençant par de courtes distances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399315
oui c est ca oeufmollet , il m a conseillé d avoir deux paires avec des drops assez proches de 2 a 4 mm pour pas se flinguer muscles et tendons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399321
aaaaah ok alors vu comme ça on peut être d'accord.
mais la règle de base, comme toujours, c'est la progressivité, et surtout s'écouter pour pas se faire mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399340
Comme l'a précisé l'oeuf, c'est avant tout la progressivité qui est la part majeure de la transition au minimalisme. On ne passe pas d'une paire de chaussure lourde avec un gros drop, grosse semelle à ... drop 0/2, léger, fin... Dans la mesure du possible on commence par une paire intermédiaire (drop4 c'est très bien) et toujours conserver cette notion obligatoire de progressivité.

Et même une fois bien adapté à ces drop4/légère, il faudra encore une transition vers le drop 0/2.

Donc effectivement, on jongle entre 2 paires dans les périodes de transitions. C'est assez "obvious" en fait :blush:
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399342
Perso, j'ai plusieurs paires, des Mizuno et Adidas en 10 et 12mm pour les sortie EF et SL avec AS + trail sur terrain sec et des Hoka en 2mm pour les séances de fractionnés et courses 10kms et Semi. Et j'ai pas l'impression que ça soit préjudiciable de passer de l'un à l'autre !!!
Ceci dit, je souhaiterais baisser mes drops de 10/12 pour passer vers 6/8. Il faudra que j'essaie des modèles. Dommage que Mizuno ne fasse pas ça, j'aime bien leur chaussant qui laisse de la place à l'avant pied.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes