S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399366
quand je parlais progressivité, c'était surtout pour les durées.
mais pour les drop, je pense que c'est mieux de passer direct à dropzero et amortizero (voir pieds nus), pour être sûr de bien apprendre la foulée …. mais à toute petite dose (genre qq centaines de mètres en fin d'entrainement chaussé, sur un terrain de foot …).
Une fois que la foulée est maitrisée (ça peut venir assez vite), on peut passer à des chaussures type saucony zealot ou proches, c'est à dire drop moyen et amorti moyen, pour avoir la foulée médio mais de l'amorti pour pas trop taper sur les mollets.
Mais apprendre avec des drop 8 amortis, à mon avis, c'est pas évident ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399378
Enfin moi c'est pas le minimalisme que je recherche. Mais un plus faible drop car il correspond mieux à ma foulée. Je souhaite conserver de l'amorti au quotidien et privilégier le dynamisme pour ma paire destinée aux courses. Avec mes nouvelles semelles ortho, ma perception est un peu différente, je vais devoir étudier quelques nouveaux modèles.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399413
plus comme toi OLF!!
BTW content pour toi avec tes HUUUAAAAKKKAA

je comprends la "philosophie" minimaliste mais c'est, comme dit avec Fabrice, c'est l'approche technique qui prime pour moi
Parce que je vois çà comme une forme de progression
Que çà m'a donné des sensations très agréables à ma faible vitesse (on est tous la fusée ou la tortue de qq un!! :P )
Et que j'espère ainsi ne pas me blesser ... pour continuer à courir .... idéalement un peu plus vite!!
Parce qu'il y aura aussi un moment où les années auront raison des chronos et que le plaisir restera!!

Un bon réveillon à toutes et tous :laugh:
Et pleins de runs en 2016 ;)
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399519
Bonne et heureuse année 2016 à tous, santé bonheur et réussite, et beaucoup de plaisir en CAP ! :)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399531
bonne et heureuse année a toutes et tous remplie de bonnes choses !

qui peut me parler de sa premiere seance de transition ! je veux dire par la qu avez vous fait durant cette fameuse premiere fois? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #399541
C'était il y a un bon moment deja, pour ma première tentative ratée, ceci explique cela : parti pour un pti footing en merrell trail gloves, circuit de qq km, mes mollets m'en ont voulu pendant plusieurs jours ….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes