S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #400325
elles ont l'air assez lights, niveau amorti, c'est comment ?

Et tu les as trouvées où ? commandées sur le net ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #400368
Ces chaussures ont l'air pas mal, 0 drop et un peu amorties , semelle de 21mm et très légères , tu nous feras des retours ;)

Petite anecdote concernant les achats de matériel, les gérants de boutiques se plaignent de la concurrence d'Internet mais quand on voit l'attitude de certains vendeurs ils n'ont que ce qu'ils méritent... Hier premier jour des soldes, je rentre avec mes enfants dans une boutique de running/ski nordique, pour voir si ils ont quelques modèles minimalistes, choses introuvables par chez moi (Jura, Doubs) vers 11h50. On s'approche du rayon chaussures et là un vendeur arrive : vous désirez un renseignement ? Je dis non merci on regarde un peu . Le vendeur : ah mais là je dois fermer , il faut sortir. :(
Il était PRESQUE midi mais J'aurais pu regarder et vouloir acheter une paire de Salomon à 200€ :P . Sûrement qu'on avait pas l'allure de gens qui ont les moyens de se chausser dans leur super boutique... Il a pas foutu dehors un mec qui regardait des bâtons en carbone à 100€...
Tant pis il a perdu un client et je vais pas lui faire de la pub :laugh:
J'ai quand même eu le temps de voir qu'il n'y avait rien en minimalistes, que des Brooks pure grit.
Vive Internet ;)
par Stephdu39
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #400382
En même temps, il y en a tellement qui vont dans les magasins voir les modèles, et les tailles dont ils ont besoin, pour ensuite commander sur le net ... en particulier pendant les soldes où on peut trouver des tarifs de dingue sur le net. Donc faut comprendre ce vendeur qui n'a pas forcément envie de faire des efforts pour qu'un qui regarde juste ce qu'il a. Tu lui aurais demandé des conseils, il aurait forcément accepté sans être sûr qu'il allait te vendre qq chose, mais là si tu y vas juste pour regarder, il imagine que tu regardes juste ce qu'il a pour comparer avec ses concurrents et les boutiques en ligne.

Perso je préfère payer un peu plus cher mais avoir le service (si finalement c'est pas la bonne taille, je les rapporte pour les échanger ... si ils acceptent, ils ont gagné un fidèle client (exemple les boutiques endurance shop que je connais), sinon ils ont perdu un client (d'autres boutiques que je ne nommerai pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #400425
coucou a tous,

je vous direz ca dans une 10aine de jours quand je les aurai recu ! en fait altra n est pas en boutique du moins par chez moi donc pas trop le choix que de faire autrement !

sinon c est vrai en boutique running y a pas trop le choix ! c est ou des fivefingers ou saucony ou brooks ! mais a 140/145e

la je m en suis tiré pour 99e pour une bonne paire de chaussure !mais bon j ai pas essayé en meme temps donc on verra bien!

sinon 2nde sortie pour faire plaisir au kiné lol ce matin 15min 2.2km en essayant de pas poser le talon . moins de douleur qu a la premiere sortie !

vivement bientot ! (ca se dit ?!?!?! :blink: )

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #400427
excuse moi oeufmollet , oui je les ai pris sur le site de Altra .

j en avais trouvé sur leboncoin a 50e porté 1fois mais le gars ne me repond plus !

tans piche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #400444

oeufmollet écrit: En même temps, il y en a tellement qui vont dans les magasins voir les modèles, et les tailles dont ils ont besoin, pour ensuite commander sur le net ... en particulier pendant les soldes où on peut trouver des tarifs de dingue sur le net. Donc faut comprendre ce vendeur qui n'a pas forcément envie de faire des efforts pour qu'un qui regarde juste ce qu'il a. Tu lui aurais demandé des conseils, il aurait forcément accepté sans être sûr qu'il allait te vendre qq chose, mais là si tu y vas juste pour regarder, il imagine que tu regardes juste ce qu'il a pour comparer avec ses concurrents et les boutiques en ligne.


Ben justement, c'est l'attitude à ne pas avoir. Que peux t on attendre d'un magasin de proximité si ce n'est le petit plus, le conseil, le service. Le vendeur doit être sympa, bon conseiller, commerçant ... Et il grappillera quelques clients en plus.
Je suis allé 2 fois dans une boutique, sinon j'achète tout sur le net, la première fois, j'ai acheté mais j'y allais pour ça. La deuxième fois, j'y allais pour voir, le vendeur était super sympa et d'excellent conseille, c'était pendant les soldes, et il s'est avéré qu'il n'avait plus ma taille, sinon j'aurai acheté chez lui, parce qu'il le méritait.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes