S'équiper pour la course à pied

Suivi de Patricia

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51969
En effet, ça m'arrive de courir peu de temps après mon repas du soir, car je veux être rentrée avant que la noirceur ne tombe (et ça vient plutôt vite ici en automne, en hiver et jusqu'au milieu du printemps). :blush: Et le truc d'appuyer fort, ça doit être connu, car j'en ai entendu parler souvent. ;)

Merci d'avoir partagé ton expérience personnelle !
Patricia
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51972
hello,
Un truc aussi que l'on m'avait donné et qui marche pour moi : forcer la contraction des abdos pendant l'expiration
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51973
Pour faire disparaitre les points de coté ( j'en avais aussi jadis) il faut beaucoup boire de l'eau jusqu'à 30mins avant ton entrainement et aussi courrir au moins 4h après le repas de midi ( mon expérience perso, pour un repas digne de ce nom) ou alors l'alléger fortement pour pouvoir courrir seulement 2h30/3h00 apres...Pas de yaourt ni de fromage, juste du pain ou féculent mais pas d'apport en protéine ni matière grasse si possible :laugh:
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51975
c'est sur que si tu enleve tout ça , il ne risque pas d'etre lourd le repas :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52005
Oui le repas en fait n'en est pas un vrai mais il faut savoir ce qu'on veut: ou alors tu coures avec un point de coté ( ou alors l'estomac vraiment pas bien et lourd) car t'as trop mangé ( et peut-etre pas assez bu) et tu pars 1h30 après ton repas...Ou bien tu te modères et tu peux partir 1h30/2h00 après une collation si tu veux.

Enfin peut-etre que tu fonctionnes pas pareil et que tu as la chance de pouvoir manger entrée, bon plat avec un gros morceau de viande/poisson, du fromage et un dessert...et de pouvoir partir 1h30 après en faisant une séance VMA :blink: On fonctionne pas tous pareil mais je pense quand meme qu'il y a un tronc commun.

Sérieusement, tu es capable de manger un vrai bon repas de 1000calories à midi et courrir à VMA ou séance fractionnées 1h30/2h00 après Gilles??
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52027
Bonjour !

Finopat, je vais tenter ton truc à ma prochaine sortie. Merci ! ;)
4 heures après le dernier repas ! Tant que ça ! :O Je vais donc boire à partir de maintenant si je veux aller courir après mon repas du midi tout à l'heure (il est 9h56 AM ici). Mais c'est vrai que ça doit dépendre des personnes, car moi, 1h, 1h30 après un repas "normal", j'ai tendance à ne plus le sentir du tout. :laugh: Par contre, c'est sûr que si on fait un effort physique, ça doit "remonter" un peu quand même. ;)

Merci !
Patricia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes