S'équiper pour la course à pied

Suivi de Patricia

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52261

@ Alassea : C'est normal qu'il bouge un peu sans vêtements par-dessus et sans avoir commencé à suer un peu ? Car si je le met serré dès le début, je trouve que ma respiration est plus difficile.

Pour ma part il ne bouge pas, et ne m'empèche pas de respirer pour autant :)
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52307
Bon matin !

Je reviens de mon test demi-cooper. J'ai choisi ma matinée : 9h30 et déjà 24°C avec assez d'humidité ! :ohmy:
Alors, j'ai fais 15 minutes d'EF, puis j'ai enchaîné avec 6 minutes "à fond". J'ai de la difficulté à gérer ma vitesse (assez lente au début, puis sprint à la fin) donc j'ai parcouru une distance médiocre de 1,13 km. :S Toutefois, j'ai atteint 201 bpm. ;) Je prend donc cette nouvelle FCM comme référence pour mon EF qui passerait de 137-146 bpm à 141-151 bpm ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52317
tu vois je t'avais dis pour ta FCM :)

Oui tu peux partir sur 145-150 pour ta fcm en endurance, attention à pas trop forcer je te conseille d'etre plus vers 70% que 75% toutefois.

1,13km? tu vaut mieux que ca je suis sur! peut-etre car t'es partie tot et aussi du à l'humidité. Essaie d'etre constante, le but est de faire les 6mins a allure constante, meme si c'est dur. Enfin c'est pas mal, refais un test en fin d'été pour voir.

T'as fais ce test ou? pleine nature avec balise? piste d'athlé?
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52318
et j'ai fait mon footing avec 13degres seulement aux environs de 65% ce matin, 8,5kms en 45mins. Donc tu vois je m'applique aussi le meme principe, 75% de ta CM c'est le plafond, si tu fais tes footings a 70% tu perds rien ;)

La temperatur ejoue aussi, je pense que beaucoup prefere fair ele footing par 13 degrés que par 25 avec soleil. mine de rien ca élève largement tes pulsations.

allez bonne soirée patricia.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52320
En effet, tu avais raison ! :P
Oui, avec cette "nouvelle" FCM, je vais tenter du mieux que je peux de rester plus près du 70% que du 75%. J'ai hâte d'essayer ! :laugh:
Ouais, pour le 1,13 km, pas fameux ! :unsure: Pas grave, mon but était plutôt de déterminer ma FCM que ma VMA, donc je me reprendrais à la fin de l'été, lorsque je devrais réellement la connaître afin de commencer un plan d'entraînement. ;) J'ai couru dans mon quartier avec ma montre GPS Forerunner 305, donc je pense que c'est plutôt précis. :ohmy:

Merci beaucoup de tes réponses !
Bonne soirée à toi !
Patricia

P.S En effet, j'aime beaucoup mieux courir à 13°C qu'à 25°C + humidité ! :huh: Mais pas grave, faut s'y faire ! :lol:
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52562
Première séance avec comme référence une FCM de 201. Toujours aussi lent (6,3 km/h)(72% de FCM en moyenne), mais je suis forcée de marcher un peu moins souvent, ce qui est déjà positif...

J'ai aussi une question... :blush: Est-ce que c'est nocif pour la progression de faire un jogging de "défoulement" une fois aux 2 semaines ? Cette sortie plus "pour le plaisir" ne remplacerait PAS une de mes séances d'EF.

Merci !
Patricia
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes