S'équiper pour la course à pied

Suivi de Patricia

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51951
bienvenue patricia :cheer:
pour info, si je veux faire descendre ma fc, je m interdis de marcher, je ralentis au maximum, j aime pas la marche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51952
Bienvenue Patricia dans le suivis
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51957
Oh toutes ses réponses ! Vraiment agréables ! :cheer:

Je vais essayer une sortie en marchant systématique dès que je vais au-dessus de 75% de ma FCM, puis une autre où je ralentis le plus possible sans arrêter de trottiner afin de voir ce qui me convient le mieux et me frustre le moins. :P

Mon premier objectif à plus ou moins long terme est d'abord de faire de l'EF pendant 1h sans devoir marcher pour faire descendre ma FC, autrement dit, essayer de courir à vitesse et FC constantes. Courage ! :silly:

Voilà, même si je ne suis pas encore tout à fait habituée à faire de l'EF et que j'aime courir plus vite que présentement, je sais qu'il faut faire de l'EF pour s'améliorer, donc je m'y accroche ! :P

Oh, une toute petite question... :blush: Maintenant que je cours lentement, je n'ai plus vraiment de crampes lors de mes sorties tandis qu'il m'arrivait d'en avoir auparavant.. Étaient-elle dues à une respiration désordonnée, à un manque d'eau (ou trop grand apport) ou à quelque chose d'autre ? J'ai tellement lu d'articles sur Internet à propos des crampes à l'estomac que je suis perdue quant à la réelle cause de leur apparition !

Merci à vous !
Patricia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51961
crampes à l estomac....jamais connu :unsure: ...peut etre le temps que tu t accordes entre le dernier repas et tes séances......? et trop bu....connais pas non plus ça pour etre à l origine de crampes.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51965
Désolé, je pense que je me suis mal exprimée et que je voulais plutôt parler de "points de côtés".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #51967
des points de côté j'en avais pas mal, surtout quand je rentrais du lycée à 12h30 le samedi, mangeais et allais courir à 14h (horaire obligatoire vu que c'était l'horaire du club).
Donc oui, à mon avis, avec horaires de repas trop rapprochés des horaires de courses, il y a de grandes chances d'en avoir.
Après, pour les faire passer, on me disait d'appuyer fortement à l'endroit du point de côté avec mon poing, et d'expirer très fort en même temps. Et faire cela plusieurs fois.
Je ne sais pas si c'est un remède de vieux briscar ou un truc que tout le monde fait, mais c'est vrai que ça passait la plupart du temps.
Voilà pour ma petite expérience des points de côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes