S'équiper pour la course à pied

Suivi de Patricia

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52054
Wow, 10 km/h dès le départ ! :ohmy: J'ai encore du chemin à faire, mais au moins, je me dis que cette vitesse doit être atteignable en EF ! Et 11 km/h maintenant, en EF, à 70-75%, sans forcer ?! Incroyable ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52057
a oui 11kms/h sans forcer, a 68% de ma FCM ou 11.5kms/h a 73/75% en fin d'apres midi. Je courre des tours de piste d'athlé seul de 400m donc je sais exactement la distance que je parcours.

Tu peux non seulement arriver a faire du 10kms/h mais meme plus, je sais pas si t'a vu mais ma VMA est que de 18,5kms/h, les filles de haut niveau en ont une beaucoup mieux (mais je cherche plus le chrono à la sec pres moi, trop vieux :laugh: )

Ma copine courre a 7kms/h à 75%de sa FCM, je courre avec elle c'est vrai que les kilomètres en 8mins30sec pour moi j'ai du mal à m'y tenir mais faut bien encourager la personne qu'on aime pour qu'elle continue (elle en est qu'à sa 2eme semaine).

Respect pour ton test VMA, ca a du etre tres dur a effectuer pour une débutante, faut gérer la cadence, pas partir trop vite ni lent, gérer l'acide lactique à la fin, bravo! j'ai pas osé proposer un pareil test a ma copine pour pas la degouter de la course a pieds, ca viendra plus tard :)

En tout cas continue à relater tes progrès, ressenti, on t'aidera comme on peut sur ce (super) site.

++++ :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52061
C'est vraiment encourageant ces statistiques-là ! :cheer: Et c'est vraiment sympa ce que tu fais pour ta copine ; avoir du soutien, c'est top !

Pour mon test de VMA, c'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de plus "motivant", mais je voulais avoir des bases de référence en matière de chiffres. Pas le choix alors ! :P Je vais en retenter un autre pendant les vacances pour voir si les "estimations" étaient OK. ;)

Une dernière chose ( :blush: ), quand tu mentionnes 11,5 km/h à 73/75% en fin d'après-midi, est-ce que c'est parce que tu observes un changement pendant d'autres périodes dans la journée ? J'ai vu quelque part que le rythme cardiaque n'est pas le même pendant la journée, mais je ne sais pas quand il est plus bas ou plus haut. Je cours pas mal n'importe quand et ma vitesse d'EF peut varier quand même beaucoup d'une séance à l'autre... Est-ce mon cardio, mon inexpérience ou bien c'est normal ? :P Si c'est normal, j'aimerais bien courir dans les moments où le rythme cardiaque n'est pas au plus haut, car déjà que ma vitesse EF n'est pas rapide, ça ne sera pas vraiment agréable. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52064
non..juste qu'en fin d'apres-midi, avec le reveil musculaire t'es legerement plus performant qu'en y allant 30mins apres t'etre levé, la tete dans le cul, ou t'as pas de reveil musculairedu tout.

Mais bon en endurance ca reste du minime, pis 11kms/h en sortant du lit ou 11.5kms/ en fin d'aprem, c'est pareil finalement je cherches pas a accelérer masi a rester en parfaite aisance respiratoire, apres peu importe que tu fasses du 7kms/h ou du 13kms/h

je connais deux gars qui font de l'EF l'un a 12.5kms/h et l'autre en 13.5kms/h, ca calme, tu vois lEF a 11/11.5 c'est vraiment peu....
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52065
C'est sûr qu'en se levant, ça peut être brusque, mais tellement agréable de se promener dehors quand c'est silencieux et paisible ! :)

Les gars que tu connais sont incroyables eux aussi ! :blink: C'est la vitesse de mon sprint ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52073
mathieu écrit:


Sérieusement, tu es capable de manger un vrai bon repas de 1000calories à midi et courrir à VMA ou séance fractionnées 1h30/2h00 après Gilles??


En fait, je sors très souvent à jeuns :P
Je ne vais jamais courir juste après un repas moi non plus. C'est soit le matin ...sois le soir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes