S'équiper pour la course à pied

Suivi de Patricia

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52160
Bonjour,

Me voilà de retour de ma pire sortie en EF... 6,2 km/h de vitesse moyenne ! :angry: Je pense avoir plus marché que couru ! J'aurais pu ramper par terre et je pense que ça serait allé plus vite !!! :ohmy:

Je suis partie à 16h45 et j'ai fais 35 min. Il faisait 27°C. Un quelconque impact ?! Après mes 35 min (j'ai arrêté le chrono), il me restait environ 200 m avant d'arriver chez moi... j'ai craqué et j'ai accéléré pour voir à combien je pouvais monter ma FC. Résultat = 192. J'aimerais refaire un test pour m'assurer de ma FCMax cette fin de semaine, car je pense pouvoir monter plus haut. 195 de FCM pour une adolescente de 16 ans, est-ce normal ? Est-ce qu'on doit tenir une FC un minimum de temps pour la considérer comme réelle pour une FCMax ? Et une autre question hors-sujet : comment faut-il ajuster le cardiofréquencemètre sur la poitrine ? Bien serré ou pas ?

Merci pour tout... :(

Patricia
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52161

comment faut-il ajuster le cardiofréquencemètre sur la poitrine ? Bien serré ou pas ?

Un compromis entre "il ne bouge pas" et "il ne me dérange pas". au début je ne trouvais pas tres agréable, après quelques ajustement ca va mieux, puis on fini par s'habituer, maintenant si je vais courir sans, je me sens toute nue.... :blush:
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52167
Ta FCM est certainement sous évalué, il faut , pour la connaitre réellement, faire un 5kms ou 10kms à fond et la calculer dans le dernier kilomètre. Par défaut, on considère généralement que le test demi-cooper permet d'obtenir une FCM proche de la réalité.

Je pense que ta FCM de 195 est encore légèrement sous-evaluée...bien des coureurs croivent connaitre leur FCM et se rendent compte qu'après un 10kms ils en ont une plus élévée :blink:

27 degrés? Oui la chaleur a un impact sur tes performances ( en mal), pas étonnant que tu ai du adapter ta vitesse d'endurance mais aucune inquiétude la dessus, moi aussi et pas mal de monde aussi :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52223
@ Alassea : C'est normal qu'il bouge un peu sans vêtements par-dessus et sans avoir commencé à suer un peu ? :P Car si je le met serré dès le début, je trouve que ma respiration est plus difficile.

@ mathieu : Je vais refaire un test demi-cooper demain ou dimanche pour voir ce que ça donne.

Merci à vous deux !
La frustration d'hier est un peu passée ! Désolé pour ça ! :blush:

Patricia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52231
Salut Patricia

Il faisait 27°C. Un quelconque impact ?

Oui : quand il fait chaud, la FC a tendance à monter plus vite :blink:

195 de FCM pour une adolescente de 16 ans, est-ce normal ?

Il n'y a pas a proprement parler de norme. Il y a des valeurs moyennes mais qui n'ont pas de signification en terme de performance. Chacun sa FCM donc ;) . En revanche, il est important de la connaitre afin de s'entrainer au mieux

Est-ce qu'on doit tenir une FC un minimum de temps pour la considérer comme réelle pour une FCMax ?

Non. Si tu l'atteins, c'est ta FC Max, même si tu ne la "tiens" que 2 secondes

comment faut-il ajuster le cardiofréquencemètre sur la poitrine ? Bien serré ou pas ?

Ben pour moi, c'est "bien serré", mais chacun fait comme il veut :P
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Suivi de Patricia

Posted il y a 13 ans 10 mois #52258
Merci pour le renseignement concernant la FCM ! ;)
Le cardiofréquencemètre bien serré ne te gêne pas ? Tu t'y es sûrement habitué ?

Patricia
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par patriciaalves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes