S'équiper pour la course à pied

blorent : prépa marathon

Réponse de Damien42 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493304

blorent écrit: Est-ce qu'il existe un groupe "conseilscourseàpieds" sur Garmin pour ne pas devoir mettre mes séances en "public" ? Je préfère pas...


Il suffit de demander :) connect.garmin.com/modern/group/685
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493380
Voici donc le lien pour ma séance LT : connect.garmin.com/modern/activity/2438273250

Hier 23km au programme, avec LT + muscu légère la veille les jambes n'étaient pas d'une grande fraicheur... 4:37min/km de moyenne au final, et découverte d'un nouveau parcours sympa que je vais sans doute garder pour tous mes entrainement longs. Séance garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2440308529

Aujourd'hui footing récup 8km, fait vraiment très cool vu la charge d'entrainement de cette semaine, plus une matinée à tronçonner des arbres (le vent ce n'est pas chiant que pour les coureurs, pour les pompiers aussi...)
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493421
Je continue la valse des sorties mi-longues avec aujourd'hui 19km. Vu l'importante séance d'AS42 de dimanche j'en ai profité pour tester l'approche "gestion à l'allure" plutôt qu'à l'effort/FC. Lien garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2444085389 . Résumé :

WU 2km 4:59min/km - 139bpm
EF 8km 4:44min/km - 146bpm
ES 9km 4:34min/km - 156bpm
Total 19km 4:41min/km - 150bpm

Il y a certainement un intérêt à gérer l'entrainement à l'allure (intensité plus variable, comme en course - vent, dépassements, profil, bouchons, ...), mais là j'ai un petit gout de trop peu :-) Moyenne plus proche de ma FC "récup" (147-148bpm) que EF (155bpm). A priori je vais réserver cette façon de faire comme ici pour les sorties avant un entrainement plus important style AS42 ou LT, ou pour les lendemains de courses préparatoires.
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493423
Ça confirme que tu passes un palier.
Cette séance te permet d’assimiler les séances de qualité, c’est tout bon !!
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493489
Merci pour les encouragements Vince!

Dernier entrainement de la 1ère phase de mon plan (techniquement la semaine prochaine en fait partie également mais c'est une semaine de récupération/assimilation plus cool) avec un SL de 29km dont 16km à AS42. Ma dernière sortie en AS42 (29km dont 13km) avait été très éprouvante, j'avais à peine réussi à tenir 4:15min/km avec un fort vent de dos, et en flanchant sur la fin, et à 173bpm de moyenne.

Ici 16km d'AS42, léger vent de face quasi tout le temps et ça a tenu sans souci, avec une FC moyenne déjà plus raisonnable (mais encore trop élevée pour le faire 2,5x - ce qui n'est que pour dans 12 semaines :lol:). Je me suis même permis une petite accélération sur le dernier kilomètre :lol: -> nouveau RP semi à pile 1:30:00 (jamais couru de semi compétitif ceci dit, mon précédent RP datait de mon précédent marathon).

Super content donc, très encourageant d'autant que je n'étais pas dans une grande forme générale (2 soupers copieux et arrosés vendredi et samedi, ma FCR 10bpm + haute que d'habitude)

Voici le lien garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2448658261 et les détails

WU 2km - 4:42min/km - 144bpm
EF 11km - 4:26min/km - 154bpm
AS42 16km - 4:13min/km - 167bpm
Total 29km - 2:05:48 - 4:20min/km - 160bpm
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493498
Superbe séance ! :cheer:
C'est de bonne augure, car en 12 semaines tu vas encore progresser ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes