S'équiper pour la course à pied

blorent : prépa marathon

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493183
Merci. Ma demande d'avis était bien pour la gestion des SL (et dans une moindre mesure les sorties EF), l'objectif chrono sur la course à priori je n'y touche pas
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493204
Difficile de dire s'il s'agit d'un palier franchi ou d'une forme qui arriverait très tôt.
On voit peu de différence d'allure entre le bloc soutenu et le reste de la sortie et ce serait plus intéressant de voir le détail de la séance (sur Garmin par exemple)
Courir 29km autour de 4'30 ne donne malheureusement aucune indication sur la capacité à courir 42 km à 4'15.

La fatigue qui pourrait s'accumuler au cours d'une prépa ne se remarque pas dans les premières semaines.
Ce serait bien de savoir ce qu'en dit Pfitzinger ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493215
C'est mon parcours habituel, je le connais par coeur, la portion "aller" est toujours plus roulante (descente et vent 99% du temps dans le dos) que le retour (qui est le contraire, fatelement :-) )

Bien entendu je n'en tire aucune conclusion quant à ma faculté à réussir ma course, je réfléchissais juste à comment effectuer mes sorties longues en fonction de ces nouvelles données (à confirmer) : soit en essayant d'optimaliser (limite de FC, quelque que soit la vitesse qui va avec), soit plus prudemment (me limiter à l'allure max du programme, quitte à être "plus cool" - on se comprend bien ça resterait des séances éprouvantes)
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493265
Séance du jour : entrainement "seuil lactique", 14km dont 8km au seuil (vers les 172bpm). Suis passé entre les gouttes, avec même un beau soleil qui ne gâche rien (mais du vent, toujours du vent, de côté majoritairement)

Total 1h et quelques secondes, moyenne globale de 4:20min/km pour une FC moyenne de 159bpm. Sur la portion seuil je suis en moyenne à du 4:04min/km, et un peu en-dessous de 172bpm de moyenne. Pas mal de variabilité dans les splits avec le vent et le dénivelé.

Séance un peu redoutée (je me suis longuement échauffé avant de me décider à partir :lol:) mais finalement pas désagréable. C'est amusant comme dès qu'il y a une résistance, même en ralentissant pour rester à FC égale, ça parait 1000x plus dur.
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493292
Vu les conditions c'est plutôt sage d'avoir géré par rapport à l'intensité et non à l'allure.

En revanche, pour mieux suivre tes séances, des liens Garmin ou des détails plus fournis seraient appréciés ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493300
Est-ce qu'il existe un groupe "conseilscourseàpieds" sur Garmin pour ne pas devoir mettre mes séances en "public" ? Je préfère pas...
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes