S'équiper pour la course à pied

blorent : prépa marathon

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493694
Point tout-à-fait valide. Je suis en fait en train de faire exactement de ce que je viens d'écrire que je ne voulais pas faire, mélanger deux programmes. J'ai préparé mon dernier marathon avec un plan de ccàp, j'avais également pas mal progressé (dans une moindre mesure) en cours de plan , et les intensités étant données en %FC mes allures avaient évolué tout au long du plan, ce qui m'avait bien plu (c'est très rassurant de voir que tu te rapproches doucement de ton AS42 en restant à une intensité fixe), et que je voulais sans doute retrouver ici. Mais ce n'était en effet pas le même volume.

Par contre - et ne le prenez surtout pas mal - vous n'aidez pas le côté obsessif et prise de tête de ma relation à la course à pieds :lol: :lol:
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par blorent
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par blorent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493695
Sur ce je vais mettre mes baskets et faire mes 8km de récup - qui feront du bien, j'ai travaillé les mollets hier soir et ils m'en veulent un peu aujourd'hui :)
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493752
Finalement les courbatures au mollet droit suite à ma séance de muscu un peu trop lourde/volumineuse/les deux est plutôt une légère contracture, j’ai donc laissé tomber le 16km d’EF d’hier, et je verrai ce soir si je fais quelques km cool de test. C’est très léger, pas vraiment douloureux et je ne sens rien en courant « normalement », mais je sens clairement une zone nouée à la palpation, donc prudence.

D’ici là étirements, massage decontracturant avec le compex et pommade chauffante. Et plus de calf raises d’ici Namur :-)
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493755
Tu fais bien de lever le pied. C'est pas grand chose mais en forçant dessus, ça peut vite s'aggraver.
N'hésite pas non plus à masser la zone nouée avec une balle ou avec les pouces.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493786
Petit footing de test ce soir, 45min super peinard. Histoire d’aider un peu le mollet à se relâcher. Aucune douleur pendant, un peu raide après, toujours un peu douloureux si je manipule avec insistance mais la zone indurée semble s’être relâchée, je ne sens plus de boule.

Là je vais faire une tisane à mon mollet, lui chanter une petite berceuse et on verra demain si il se réveille de bonne humeur :lol:
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493799
Bonnes sensations au mollet ce matin (le protocole de décontracturation express semble efficace :) ), j’ai donc repris prudemment le programme. Sortie mi longue 24km en aller-retour avec une portion « soutenue » limitée à 8km et conditionnée au bon comportement du mollet. je me suis donné 1km de plus que d’habitude pour atteindre la 1ère allure, 4:50min/km. Très très facile jusqu’au demi tour, la portion aller étant en légère descente et surtout le vent de dos faisant le plus gros du travail :whistle:

Logiquement au retour j’ai dû pousser un peu plus pour tenir l’allure, visée à un peu en dessous de 4:40min/km apd 16, en essayant de ne pas monter trop haut en cardio pour autant. Sauf sur le dernier km qui monte franchement et avec un vent de plus en plus fort ou j’ai lâché un peu les chevaux :) Lien garmin connect.garmin.com/modern/activity/2462713650

Mollet un peu raide sur la fin, mais le gauche un peu aussi et pas de douleur par après. Je pense que c’est derrière moi, mais je vais y garder un œil

Bilan de la semaine 72km. Et début du deuxième cycle « lactate » mardi
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par blorent
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par blorent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes