S'équiper pour la course à pied

blorent : prépa marathon

Réponse de Patrick57 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493824
C'était osé de se lancer sur une telle distance après cette alerte au mollet, même si tu sentais que ça allait bien mieux. Tant mieux si tout s'est bien passé, mais il reste un petit qq chose visiblement d'après ce que tu dis, donc prudence prudence ;)

Soigne-toi bien ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493951
Confirmation aujourd'hui que tout est rentré dans l'ordre, séance de travail de seuil assez intense au programme et mollet tout-à-fait normal. En bonus super météo : un peu froid, grand soleil, pas trop de vent (un peu quand même, faudrait pas se déshabituer :) ). 16km à faire en tout, donc petit échauffement, puis objectif EF cool jusqu'au km 7 (un peu plus vite que prévu vu le petit vent de dos et légère descente), ensuite 8km aux environs de 172-174bpm, zone seuil lactique.

J'ai décidé en dernière minute de faire le dernier km en gardant une bonne intensité, inspiré librement par les séances "navette lactate" de kamoulox. Comme j'avais justement du lactate tout frais en stock :lol: Du coup j'ai rajouté une rawette de retour au calme autour de la caserne.

Résumé ( connect.garmin.com/modern/activity/2467217207 ):

WU 2km - 139bpm - 4:54min/km
EF 5km - 146bpm - 4:45min/km
LT 8km - 173bpm - 4:07min/km
Recyclage 1km - 168bpm - 4.24min/km
Total 16,5km - 159bpm - 4:28min/km

J'ai toujours une petite appréhension en démarrant ces séances que je sais éprouvantes, mais en rétrospective j'adore :)
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493985
Heureusement que tu avais dit plus haut que tu ne mélangeais pas deux programmes :P ;)
J'aurais tendance à dire que tu n'as pas vraiment fait de "navette" (ce qui n'était pas l'objectif de ta séance :) ) puisque ton bloc au seuil a été réalisé en continu.
Je suis quand même surpris de ton allure "au seuil" (4'07 en moyenne avec les kms 6 et 7 à 4'13 et 4'18, une FC qui dépasse souvent les 172) car ça laisse peu de marge de manœuvre pour une AS42 objectif autour de 4'15.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #493990
Oui ce n'était pas de la navette, j'ai juste rajouté un petit km de mini recyclage pour essayer :)

Je ne me tracasse pas trop pour l'allure ici, le terrain est assez accidenté et le vent de face, si je fais mon aller-retour dans l'autre sens ça fait un tout autre profil. D'ailleurs sur la portion EF j'ai essayé en vain de ralentir à 4:50 sans vraiment y arriver...

Seul enseignement que je tire ici : j'ai laissé le cardio grimper un peu trop dans les 3 passages de ponts très raides, et je l'ai senti dans les jambes par moments. Si ça confirme que ma zone seuil est plutôt bien identifiée, c'est à retenir également que plus haut ça fait des dégats, à éviter absolument en course (sur un semi ou équivalent je fais en moyenne vers les 170, je suis vite au-dessus pour peu que ça monte un peu).
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #494015
Pour votre complète information je vais pour le moment laisser mon suivi de côté. Je passe trop de temps à rafraichir cette page et à me demander ce qu'on va penser des mes entrainements pendant que je cours, ce n'est pas très sain. J'ai déjà tendance à trop intellectualiser la CàP, et la multiplication des avis/commentaires/critiques n'aide pas. J'en connais trop pour ne pas tout remettre en question, et pas assez pour que ça ne dure pas trop longtemps :)

Je reviendrai, je l'espère, pour un récit de course en avril.

D'ici là bonne continuation à tous, et merci pour les différents conseils glanés ici.
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet blorent : prépa marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #494030
Pas de souci, tu es maitre de ton suivi ;)
Bonne suite de prépa en tous cas !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes