S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496048
Ah euh ... on peut aussi se dire que c'est normal , la fatigue musculaire ! Là j'ai eu des courbatures car je suis un peu monté d'un cran . Je n'ai toujours pas fait des séances aussi rapides que celles de l'an dernier qui me semblent abordables. Pas grave , simplement , je ne suis pas allé courir ce matin , trop fatigué par le rythme actuel , vélo cool hier et aujourd'hui ...
Demain, je ne sais pas du tout si je pourrai faire une séance de "tempo de sprint" :lol: (j'ai lu ça quelque part ) , C'est à dire du sprint répété mais moins rapides , un peu comme dans une prépa 10km .Je vais voir en me levant quelles sont les sensations.

Je réalise que c'est comme si je changeais de sport : jamais trop long , et je dois maintenant essayer d'aligner le plus de séances d'étirements très soignés , de PPS , de sprints intenses . Autrefois , y'avait un pote qui m'avait dit qu'il fallait quatre ans pour former un sprinter ... Je ne veux pas vraiment être sprinter à 56ans mais en tous cas , j'essaye de ne faire que des exercices de ce genre .
Le rêve serait de réussir mes deux séances par semaine mais si je n'en fait qu'une , je ne vais pas en mourir au contraire !

Mais ta remarque est fort à propos car maintenant que je suis capable de me présenter à un entraînement , je réfléchis aussi à aller voir dans mon club pour faire certains séances encadrées :
  • étirements et gainage
  • musculation si possible
  • sprint : je trouverais pas pour vétéran je crois ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même :)

Posted il y a 6 ans 1 mois #496060

Védeuh écrit: Bilan Février : 171km de course à pied
153 km à vélo


Plait-il ? Heureusement qu'il n'y avait que 28 jours en février. Et je n'imagine pas le nombre d'homme/jour qu'il doit falloir pour parcourir ces distances en mode escargot. Je regarderais la suite du suivi pour mieux resitué le kilométrage ramené en m/s pour essayer de fixer un taux horaire du coût d'une telle activité pour un employeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496066
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Mais je suis un escargot capable de mettre des godasses ! ça change tout , je ne suis plus un gastéropode mais un mizunopode !
ça consomme plus d'énergie ! Le mizunopode consomme sûrement bien plus en granola/km qu'un gastéropode consomme en salade/m quoique j'en suis pas si sûr ...:whistle:
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496090
Ce matin , je le sentais pas donc pas de séance B) , juste quelques accélérations , levers de genoux cool , trucs gentillets :
8km à 10.3km/h FCmoy=130 soit 74% (je l'ai peut-être pas écrit mais le 10km de décembre m'a permis de monter à 174 donc j'estime ma FCmax à 175)

Les pourcentages me permettent de réaliser que quand je suis à 130 , je suis tout de même "haut"
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496124
L'escargot il sait même pédaler... mais il triche, il va au vélo en boulot, ça aide à faire monter les compteurs :p

D'ailleurs hier j'ai repris après 3 mois d'arrêt le trajet boulot en vélo :) Bon c'est pas un exploit j'ai que 3km à faire :p mais y'a de la côte ...
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496131
Eh oui Damien , tu as tout compris et la plupart du temps , le vélo , c'est exclusivement les trajets de vélotaf ! J'ai d'ailleurs du mal à voir quelles sont les répercussions sur la CAP mais comme depuis que je vélotaffe , je fais aussi n'importe quoi en course , pas évident de voir les apports éventuels ...
Avec 3km , ça pourra te faire une petite récup bienvenue à moins que tu bourres comme un malade !
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes