S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496153
Ce matin 7km à 9.6km/h , avec la pluie battante , le cardio s'est mis à m'afficher n'importe quoi : 1km 127
2ekm 127
ensuite 143 152 157 ... Je pense que les contacts étaient trempés et la pile doit être à plat .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496271
Aujourd'hui , bonnes sensations donc pas mal d'éducatifs avant de faire quelques sprints :
pas de l'oie , montées de genoux , talons-fesses , foulées bondissantes sans que mon ischio droit ne se plaigne
Ensuite je fais une séance de 100m "en manuel " soit sans le GPS .
Ce qui est pénible , c'est d'arriver à appuyer sur le bouton alors qu'on est en plein sprint .
Après 100m en 20s pour essayer et ne pas me tromper de bouton , je fais 4x100m récup 2min

15"9 15"7 16"1 16"2 et puis fini ! Je voyais ceux qui faisaient leurs fractionnés longs , c'est pas le même genre de séance !

Mais au bout du 4ème 100m , mon ischio droit se rappelait à mon bon souvenir donc mollo !
C'est pas très rapide mais j'ai pas l'impression de pouvoir aller plus vite à ce stade !!
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496296
Ce matin 8.5 km à 9.1km/h FCmoy=123 soit 70%
Avec juste un petit 200m en 35s pour dégourdir les jambes après les courbatures dues aux étirements poussés de la veille ...
Gainage et beaucoup d'étirements axés sur le dos et les jambes ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496514
À force de parler de vitesse , je me suis dit que maintenant que je savais résoudre les problèmes d'ischio et de mollets , je pouvais aller voir de "vrais" sprinters .

Je suis donc allé à mon club mardi faire connaissance avec un petit groupe sympathique avec notamment l'entraineur (22'10) et un jeune (22'8) .
Heureusement pour moi , il y a deux filles de 18ans qui vont un peu moins vite mais plus vite que moi quand même ...
J'ai donc fait mardi une grosse partie de la séance de cloches pieds , foulées bondissantes , éducatifs , sauts de grenouille (squats) etc ...

Le pire c'est que j'y suis revenu mercredi pour faire une séance monstrueuse , je pars de chez moi en footing à 15h50 , je reviens à 19h10 !!
C'est la première fois que je mettais les pieds dans une salle de muscu : 45min ou 1h de trucs pour les bras , les cuisses , les mollets ...
Et puis dehors , le coach nous trouve une côte qui est hyper raide et on fait 3 X 6 fois 30 m à fond les manettes !! J'étais le puis faible en oscillant entre 9'3 et 8'7 au mieux , les filles entre 7'3 et 8'5
un gars entre 6'5 et 7 et le champion du lot entre 5'9 et 6'1 !
Sur la piste : squats , concours pour faire le moins de foulées sur un truc , je fais 18 foulées quand le champion en fait 14 , j'ai aussitôt calculé que mon objectif des 30s au 200m était réalisable sachant qu'il fait moins de 23s , on se console comme on peut !
Après dans le magnifique gymnase des Cézeaux , éducatifs et sprints sur 30m , c'était les sprints de trop et j'arrête avant le dernier sprint car mon ischio gauche ( original) vient de se faire sentir ...

Le coach me dit qu'il ne pensait pas que je ferai tout , moi non plus ... Je suis super content de faire les entraînements avec les rois de la vitesse mais je ne pourrai pas faire toutes les séances avec eux ... :blink:

Aujourd'hui : courbatures monstrueuses malgré deux séances d'étirements , demain y'a une séance de technique de course mais j'y passerai sans doute en footing juste pour dire bonjour ! C'est vraiment un autre sport ! Pourvu que mes pauvres vieux os tiennent le coup !
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496515
Super cette séance çà a du te faire un bien fou.

Tu m'as donné envie en te lisant.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 6 ans 1 mois #496517
Y'a pas que moi qui aime ce genre de truc , ça fait plaisir !
J'ai réalisé que ça faisait longtemps que j'aurais aller dû rejoindre le club pour ça mais , au moins , tous mes essais depuis plus d'un an me permettront peut-être de mieux gérer le truc ...
Je pense que je pourrais faire les deux séances mercredi et vendredi de temps en temps mais même avec une séance , c'est chouette !
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes