S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494701
Je parlais d'un lien sur les ischio-jambiers : le voilà : www.footballcoachvideo.com/wp-content/up...-jambiers-sprint.pdf

Oui , Damien , je suis preneur de toutes solutions puisque comme je l'ai fait pour les mollets , il va falloir étirer et renforcer . Beaucoup d'exercices existent mais pour l'instant , j'ai fait de timides talons-fesses et surtout des étirements . Je vais devoir y aller très progressivement . Je vois pleins d'exercices qui ont l'air pas mal et je suis tombé sur une remarque conseillant de courir en mettant le centre de gravité plus en avant : c'est ce que j'ai fait aujourd'hui , j'en avait plein les fesses et plein le dos à la fin , je verrai à l'usage .

Par contre , je continue à courir , c'est ma tactique maintenant. Je ne m'arrête pas pour un petit bobo mais je fais des séances cool . Seulement ces temps-ci , je fais des travaux d'extérieur donc ça fait une surcharge :
Hier, arrachage de souche + 6 km à 9.8km/h FC130
Aujourd'hui : tronçonnage et rebouchage + 11.3km à 11.1km/h FC144
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494713
Prudence prudence car avec le froid et les conditions météo actuelles, on ne ménage jamais assez nos muscles, articulations, tendons & co ;)
Toi à plus forte raison avec tes contraintes extra sportives.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494786
C'est sûr qu'avec plus de sagesse, j'aurais moins de pépins mais je veux vraiment essayer du rapide pendant quelques temps ...
Samedi : pas de cap ,trop de courbatures !
Dimanche : 11,4km à 10,1 km/h FCmoy= 127
Aujourd'hui : j'ai maintenu la cap mais tres court : 6km à 11,8km/h FCmoy= 142 .
5,58 fc119
4'38 fc140
4'34 fc147
Demi tour remontee :
4'52 fc148
4'45 fc 154
6'03 fc 146
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494861
Hier, beaucoup de trous à creuser avant le gel ...pas de CAP ...
Ce matin , tres froid , 11,4 km à 10,4km/h FCmoy=130 ... Je cours en essayant de me tenir tres droit , presque le ventre en avant , ça provoque un bon travail des ischios d'apres ce que j'ai lu ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #495008
Pas chaud ce matin comme pour beaucoup !
-2/-3 vers 11h , j'avais décidé de m'enhardir et de faire 3x800m récup 3minutes :
11.5km en tout et des 800m en 2'59 /3'06/2'57 , pas réussi à m'arracher mais de toute façon , avec ce froid et mon manque de jambes sur cette distance , ça pouvait pas être plus rapide .
Avec les températures annoncées , je vais simplement essayer de bien maintenir la CAP en attendant le printemps :lol:
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #495018
Faut surtout rester prudent par ces températures très basses ;)
Joli chrono sur tes 800m ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes