S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494085
Et non , je ne suis pas allé chez le médecin ...:whistle:
Mais c'est vrai que les symptômes étaient assez clairs sur un début de tendinite au tendon d'Achille gauche , maintenant que je m'étire , j'ai pu courir 4 fois en 5 jours ...
Je ne considère pas que le problème est résolu , j'ai toujours pas mal de tension qui perturbe mon sommeil et qui me donne cette contraction importante dans les mollets ( crispation même quand je ne cours pas ) Je dois être cool , je m'étire , je bois ( deux conseils sur trois de Cdt Cousto :laugh: )
Le protocole de Stanish provoque un renforcement musculaire des mollets mais je ne l'ai pas fait suffisamment longtemps .
Je sais donc qu'avec ce stress physique , je ne vais faire qu'une séance par semaine , et le reste du temps , footing avec variations et vélo .

D'ailleurs aujourd'hui , j'ai de magnifiques courbatures de ma séance d'hier :)
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494089
5.5km à 9.9km/h ce matin . Récup indispensable à FCmoy=125 car je suis bien courbaturé après ma petite séance de mercredi accompagnée de 1h30 de pelle et de pioche pour enlever une souche ...
Je crois que les travaux n'y sont pas pour rien ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494091
Hello,
c'est bien, tu m'écoutes :)

Par contre, ne va pas t'imaginer que tu vas t'en tirer comme ça ;)
Ton mollet, si ça te chagrine, ça peut être utile de consulter pour une écho, ou autre examen. Mais je ne suis pas médecin ;)

PS : c'est écœurant d'avoir une FCmoy aussi basse :(
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494097
PS : c'est écœurant d'avoir une FCmoy aussi basse :([/quote]

Oui elle est basse regardes la mienne sur mon profil elle ne decolle pas trop même sur du dénivelé.

Il faut que je m'arrache pour qu'elle monte
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494102
Oui , Cousto91 , tout est relatif : c'est une moyenne ... moyenne !
Des coureurs plus jeunes avec une bonne FCmax ont souvent des Fc bien plus basses en footing ...
Pas grave , le but pour moi est juste d'être sous les 130 .

En plus , je regarde et je vois que c'était 5.5km à 5h30 du matin , temps froid : rien pour affoler le cardio !

Par contre , du coup , je vais renvoyer la remarque à Vegrun , mais sur son fil , ça sera peut-être mieux : toi , ça reste bas et j'ai lu que tu envisageais de rester vers 130/145 en prépa marathon : pourquoi se limiter autant ?
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494104

Cousto91 écrit: Hello,
c'est bien, tu m'écoutes :)

Par contre, ne va pas t'imaginer que tu vas t'en tirer comme ça ;)
Ton mollet, si ça te chagrine, ça peut être utile de consulter pour une écho, ou autre examen. Mais je ne suis pas médecin ;)
(

Et ben , en fait , je vois que ces tensions comme je les nomme , je les ressens aussi dans un bras : j'ai mal au bras doit et à l'épaule depuis la même période .
Donc , c'est pas généré spécialement par mon activitéen course à pied .
Je crois qu'il faut :
-continuer à courir !
-faire peu de séances violentes
-arriver à déstresser

Le seul truc qui me tenterait serit peut-être une séance chez un kiné pour faire de bons massages bien profonds que je prends pas le temps de faire ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes