S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494503
C'était à nouveau très glissant ce matin pour un p'tit footing mais à 11km/h aujourd'hui :
8km à 11km/h FCmoy=132
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494621
Petit recul apres les avancees du mois de janvier ...:(
Ça risque d'arriver souvent ,donc patience ...
Un peu trop etiré trop vite sans doute , toujours est-il que ce matin , c'etait pas les bonnes sensations des le footing . J'ai fait 2X200m en 37" et j'ai arreté ,ça commencait à être bizarre au niveau de l'ischio droit .Je vais voir ce que je vais faire ces temps-ci comme course parce que j'ai pas mal de travaux d'exterieur qui m'attendent
Mon optimisme en a pris un petit coup ...
Je vais essayer de faire la meme chose que pour les mollets: etirer et renforcer ...
Et puis continuer à courir un minimum mais le plus souvent possible ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494646
Pas cool ces pépins qui s’enchaînent, je trouve que tu tentes des séances ou plutôt des allures trop "dures", faire des 200m en 37" c'est ultra rapide, si tu revoyais un peu tes temps d'entrainement à la baisse pour moins forcer ?

Courage
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494649
Je rejoins Damien pour les allures: 200m en 37 çà avance vite.
Quand je faisais ce genre de séances c'était plutôt vers les 40.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494669
Les problèmes arrivent effectivement parce qu'un V2 essaie de se mettre à sprinter , c'est prévisible et c'est pour quoi j'essaie d'y aller très progressivement .
En 2016 , j'ai fait un 400m en 1'08 en tournant mes 200m en 32s maxi .
Je ne prépare pas un marathon ou un 10km , il faut donc que je me place sur autre registre !! Je suis dans la reprise et en plus dans une tentative pour habituer le corps à ces accélérations sachant que ce problème à l'ischio , je l'avait déjà eu en accélérant sur des 10km par exemple .
Le problème à l'ischio-jambier fait partie du paysage du sprint , et je me renseigne donc pour essayer de vaincre et si je n'y arrive pas , je devrais retourner à de la course plus classique comme du 10km , semi , etc .

En étant à 34" aux 200m comme il y a deux semaines , je suis encore un peu loin de l'objectif mais c'est déjà mieux , à 37" , on est loin du compte .

Je lis beaucoup de choses sur les ischio-jambiers et j'essaierai de mettre les liens ici sur ce que j'ai pu trouver . Mais je me retrouve dans ma cambrousse avec un faible débit et je ne passe pas beaucoup de temps sur le net .

Un des trucs intéressants que j'ai trouvé ces temps-ci est une remarque posturale : les coureurs qui ont des problèmes aux ischio courent avec le centre de gravité trop en avant , c'est mon cas , il me semble . Mais ces jours-ci , j'ai voulu faire un peu trop vite :
-courir presque tous les jours ,
-augmenter l'amplitude des étirements
-et faire des séances rapides !

Il faut que je sois patient et si j'arrive au mois de juin avec un fiasco complet , je reprendrai la course plus classique avec ce qu'il va me rester comme jambe !:silly:
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494677
Effectivement travailler sur du 200 ou 400m en course c'est pas le même effort. Est-ce que tu as cherché du côté de la PPG/PPS pour renforcer ces zones sensibles ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes