S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Cousto91 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494106
Un déséquilibre au niveau du bassin, ou du bas du dos peut générer tout ça.
Un tour par la case ostéo peut aider.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494114
oui l'ostéo ça peut faire du bien, à condition de tomber sur un bon ;)

Sinon, je suis dégoûtée, ton escargot est beaucoup plus classe que le mien!! :pinch: :laugh: :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494139

Caracolent écrit: oui l'ostéo ça peut faire du bien, à condition de tomber sur un bon ;)

Sinon, je suis dégoûtée, ton escargot est beaucoup plus classe que le mien!! :pinch: :laugh: :laugh:


J'avoue que je consulte peu , vous l'aurez peut-être compris :S
Hélas , oui , mon escargot est vraiment à l'image de celui qui l'a choisi : désuet , décati , démodé mais déterminé !

@Cousto91 : j'ai sûrement pleins de déséquilibres partout : J'ai une jambe qui doit être plus courte car j'ai toujours remarqué une dissymétrie dans l'action de chacune des jambes . J'ai pratiqué des sports peu symétriques : foot ou sports de raquettes , c'est donc normal .
Résultat : mes points faibles qui resurgissent actuellement : le mollet gauche et l'ischio-jambier droit ...
Ma solution pour l'instant : faudrait que je fasse beaucoup de petites sorties pas longues : l'idéal serait la sortie quotidienne ... Je m'étire beaucoup et je suis à l'écoute du moindre tiraillement .

Ainsi ce matin , petite sortie qui s'est un peu transformée en petite séance : je fais 9.7km à 10.5km/h FCmoy=138 car j'ai inclus 3 X 500m récup 500
1'48 FC156 récup 500m@9.2km/h
1'44 FC158 récup 500m@9.2km/h
1'43 FC157 récup 500m@9.4km/h

Pas trop lourd mais pas extrêmement raisonnable non plus , demain footing cool mais pas trop long ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494164
Debut a 8h30 : 12,5km sur la voie verte entre le 4eme et Caluire . 10,1km/h Fcmoy=131 parce que j'ai fait 1km a 4'22 pour sortir du train-train .
Ça va , je m'etire , mercredi, j'essaierai de sprinter ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494482
À Clermont , on a la neige modérément depuis lundi , surtout , il faut faire gaffe à pas glisser à pied ou à vélo ...
Lundi vélo 17km
Mardi 4.7 km FC127 avec 1km à 4'28 +vélo 17km
Mercredi :9km dont ma deuxième séance de sprint , cette fois-ci , ça glisse , j'y vais mollo pour terminer... 8 X 200m à 37.5" de moyenne et malgré tout je finis avec une douleur à l'ischio droit .
Dès que je passe à plus de 18km/h , l'ischio droit se rappelle à mes bons souvenirs .
Je regarde sur le net et je vois qu'il faut résoudre ça avec des étirements sérieux mais ça a l'air moins grave que le tendon d'Achille .
crunch debout : 3 X 60 + 60 couché rapides .
Jeudi vélo 17 km : -6°C le matin pas chaud
Vendredi : 6 km FC123 à 9.8km/h puis vélo 17km (tempête de neige sur le retour)
Samedi : 11.2 km FC133 à 10.5km/h dont 1km à 4'32
Dimanche : 10.3 km FC126 à 9.6km/h gainage sérieux et 3X60 crunch debout .

Avec une belle semaine comme ça , y'a pas un virus qui a pu m'attraper
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494486
Belle semaine surtout avec les conditions climatiques pas évidentes à gérer.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes