S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Védeuh sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 4 mois #491176
Crunch debout : tu fais toucher coude et genoux , comme l'image de dessous .
Moi je fais ça 3 X (60fois en 45s repos 45s )
par Védeuh
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 4 mois #491196
Du vent , un peu de pluie mais rien de terrible à Clermont ce matin .
Petit essai pas très fructueux de sortie :
je fais trois km très lents à 6'30/6'40 , je surveille un peu les sensations ... J'arrive sur la piste des Cézeaux , je fais un km à 5'20 , je me sens bien alors je me dis que je vais faire des 2000m.
Je me lance à 4'20 et pour tenir le rythme , je réalise que je suis hors de forme , ou alors c'est dû à mon gainage balaise de la veille , je souffle comme un phoque et les pulses vont monter à 169 !
je fais 2000m en 8'38 .
Je marche 2 minutes et je sens des trucs bizarres au mollet gauche , je décide d'arrêter et je rentre en footing cool . Je fais des étirements
Je pense que la semaine prochaine , ça sera une petite ballade tranquille à Issy-les-Moulineaux , dommage que je me sois pas inscrit à la course déguisée !
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 4 mois #491225
Sage décision, tu as peut-être évité une blessure plus importante ;)
Evite tout de même d'étirer un muscle qui a souffert, on ne sait jamais ;)
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 4 mois #491238
ça fait quelques jours que ça dure , j'aurais dû y faire un peu plus attention ...
mais , à la fois , j'ai pris l'habitude de ne pas arrêter pour de petites douleurs car sinon , on ne court plus quand on est vétéran ;)
Je ne vais pas courir cette semaine , vélotaf uniquement et encore , peut-être pas tous les jours . Ce dimanche 17 , j'irai faire une apparition , mais pas une compétition ...
Le principal est que je me remette avant les congés de fin d'année pour pouvoir courir à nouveau ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 pourrie , on ne peut faire que du meilleur !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491551
Ben voilà , malgré le mal au tendon d'Achille gauche , j'y vais quand même sans avoir couru de la semaine .
Je cours en me limitant mais avec ce problème : 45min37 minutes aux 10km . J'ai eu beau ralentir , le problème n'allait pas s'améliorer en courant .
Sinon , c'était très sympa sur le plan humain mais je me suis bien massacré , la reprise est difficile ce matin :S
Je commence l'année 2017 avec un bon RP aux 5km et puis une des plus mauvaises années sur le plan des résultats par la suite .
Il va falloir beaucoup de repos maintenant ... jusqu'en 2018 ?
Quoiqu'il en soit , sur les conseils d'un pote , je commence le protocole de Stanish pour réparer mon tendon d'Achille .
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491566
Bon 45 minutes dans ces conditions...

Je pense qu'il faut essayer de moins soliciter les tendons et calmer la course.
Sinon tu peux prendre de la vitamine C en doses espacées mais au moins 2 grammes par jour.
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes