S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497281
Nickel la séance Damien, bien régulier!
Gaffe quand même sur le 3 eme bloc, ca flirte avec les 90%, je t'ai connu plus prudent :laugh:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497290

Fekran écrit: Nickel la séance Damien, bien régulier!
Gaffe quand même sur le 3 eme bloc, ca flirte avec les 90%, je t'ai connu plus prudent :laugh:


La fcm étant à la louche, j'ai décidé de réfléchir en absolu. En regardant mon semi de l'an dernier j'ai fait mes entraînements à 166-169bpm et le semi à 173 de moyenne et une bonne partie à 174-175.
J'avais fini relativement frais

Je me suis donc fixé l'entraînement autour de 170bpm. Le jour de la course je prend 4 à 5bpm ce qui me porte à 174-175

On verra si cette façon de faire est payante :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497291

Damien42 écrit:

Fekran écrit: Nickel la séance Damien, bien régulier!
Gaffe quand même sur le 3 eme bloc, ca flirte avec les 90%, je t'ai connu plus prudent :laugh:


La fcm étant à la louche, j'ai décidé de réfléchir en absolu. En regardant mon semi de l'an dernier j'ai fait mes entraînements à 166-169bpm et le semi à 173 de moyenne et une bonne partie à 174-175.
J'avais fini relativement frais

Je me suis donc fixé l'entraînement autour de 170bpm. Le jour de la course je prend 4 à 5bpm ce qui me porte à 174-175

On verra si cette façon de faire est payante :)


Y'a beaucoup de facteurs qui peuvent faire varier la FC à l'entrainement et en course mais globalement je suis de ton avis.
En adoptant la même technique mais en travaillant à la FC et non à l'allure, j'ai constaté un différentiel énorme entre les allures à la même FC. Je pense que la température qui avait grimpé 2 jours avant avait faussé la donne mais j'ai perdu 30s au km à la FC travaillée à l'entrainement.
Je pense que sur route tu n'auras pas ce soucis, d'autant que tu pars de l'allure et non de la FC, mais c'est toujours intéressant à noter. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497292
Ca me parait une être une bonne approche :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497296
Oui je gère bien à l'allure pour ensuite regarder la FC en absolu et voir si j'ajuste à l'entraînement pour l'instant. Cette séance rendrai à donner une AS21 légèrement sous les 4'40

Le jour de la course ce sera plus dur vu le profil donc régulier sur le plat et coup d'œil à la FC en côte
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497299
Belle séance avec une bonne régularité et en arrivant à accélérer sur le dernier bloc, c'est top ça!
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes