S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Mathers sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496972
Je ne crois pas que l'auto-lap se désactive. En tout cas ce n'est pas le cas sur les forerunner 225, 235 et 735.

C'est juste que si tu fais des blocs inférieurs à 1km il n'aura pas le temps de laper du coup donc tu auras l'impression qu'il est désactivé. Mais si tu fais du 3x3km il va découper chaque bloc en 3 morceaux à cause de l'auto-lap justement.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496973

Mathers écrit: Çà va te prendre la moyenne du circuit pour biper et c'est bien assez large normalement 5sec surtout pour des blocs longs.


T'es sûr que c'est la moyenne du circuit qui est prise en compte ?:dry: Je pensais naïvement que c'était l'allure instantanée ...
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496975
Je veux rien dire mais avec ma vielle Geonaute je peux faire ce que je veux au niveau lap, sortie libre, avec bloc, cible qui sonne et où vibre etc......

Le tout en modifiant en courant si besoin .......

:evil:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496978
C'est bien l'allure du bloc (ou du lap si activé) qui est pris en compte avec l'allure instantanée ça vibrerait tout le temps ou alors il faudrait des cibles très large...

Comme quoi parfois avec plus simple on fait des choses aussi bien :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496986
J'utilise assez souvent le paramétrage avec une cible d'allure et confirme qu'il prendre l'allure moyenne du bloc et pas instantanée.

Comme préciser @Mathers, il faut entourer son allure cible, si 4'40'' mettre par exemple 4'38''-4'42''. cependant attention à mettre dans le bon sens les valeurs, car sur mon anciennne montre il m'est arrivé une fois d'inversé et c'est une peu gênant : tu as allé plus vite que 4'38'' mais moins vite que 4'42'' :side:
De plus il ne faut pas faire des blocs trop court car je trouve que cela fausse les stats.

Je mets une zone cible très restreintes aussi, ça bip assez souvent au début mais ensuite ça se tasse. Et si ca rebip, c'est vraiment qu'il y a des écarts du au parcourt: grosse monté, arrêt, vent...
Sur la garmin 620, le bip est différent en fonction de si c'est trop rapide, ou trop lent, donc pas besoin de regardé si souvent. D'une façon générale, si le parcours n'est pas trop vallonné ou trop sous les arbres, je trouve cela assez viable.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496991
Ce soir une séance de piscine pour récupérer d'hier :)

1250m en 33' dont 250m avec pull boy (1er test du pull boy, c'est sympa la sensation de glisse, mais du coup j'étais plus concentré sur ça que sur le reste...)

Je commence à sentir une petite amélioration :lol:
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes