S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497951

charly_yep écrit: Perso je ne ferais pas de piscine (j'en fais déjà pas tu me diras :lol:). J'aurais peur d'un certain ramolissement ou au contraire travail excessif sans le ressentir.
L'objectif est là alors autant ne faire que de la CAP mais light.

Après c'est surement psychologique :).


J'ai fait de la piscine régulièrement pendant cette prépa, presque 1 fois par semaine, donc ça ne devrait pas poser de problème, surtout que c'est en début de semaine.

J'ai fait en moyenne 5 séances de sport/semaine dont 3 CAP pendant 8 semaines, donc je ne voulais pas trop réduire en passant à seulement 2 CAP + le semi. D'où cette séance "autre" que je veux placer lundi.
Qu'en pensez vous ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497953
Chacun a ses habitudes lors de la phase "d'affûtage", ce qui compte c'est de choisir la formule qui te convient le mieux ;)
C'est un des éléments à analyser une fois la course passée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497955
C'est pas ta demi-heure de nat qui va te bouffer tes ressources, surtout en début de semaine. SI tu veux vraiment en être certain, fais ta séance avec un pull-buoy, tu ne grilleras aucune cartouche de glycogène.

Après, je ne retrouve pas le terme mais l'affûtage est aussi mental, on a besoin d'un certain calme pour pouvoir repartir plus efficacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497957
Bonne semaine de jus Damien.
Comme dit Kamel à chacun de voir selon ses habitudes/son ressenti. Je sais que moi je suis le plan jusqu'au bout sauf sur marathon ou je fais sauter 1 séance la dernière semaine.
par zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497959
J'ai toujours fait ma dernière séance le jeudi pour le dimanche. Ça me laisse 2 jours pour bien me reposer et j'arrive le jour J avec les crocs !!! :D

D'habitude c'est seulement 2 CAP avant la course mais là j'ai imposé un rythme plus élevé pendant la prépa donc je pense faire cette séance de récup du tournoi lundi. C'est plus le temps et la motivation qui va décider si ce sera piscine ou vélo d'appartement ^^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #497992
Ca ne va pas changer la face du monde, surtout si cette séance supp se fera demain ;)
En tous cas, tu auras fait une très belle prépa, ponctuée par une très belle séance AS21 !!

Ca devrait donner une belle récompense dans 8j ;)

Bonne semaine de jus Damien ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes