S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496943
Quelle météo !!! Pluie toute la journée, pour s'arrêter avant ma séance avec 15° du vent et du soleil. 1ère sortie en t shirt de l'année :)

Côté CAP : 20' d'échauffement avant 3 blocs de 3000 à 4'40/km.

J'ai vraiment eu du mal à trouver le rythme, le terrain et le vent n'aidant pas... ça fluctue beaucoup toute la séance mais en moyenne c'est pas mal sauf 2km à 4'37 et à 4'43. La fc est plutôt bien contenu avec des moyennes entre 163 (85%) et 167 (87%) et des maxi à 170 (89%)

Je ne regarde pas trop les % mais plus les valeurs en comparant avec le semi de l'année dernière. Les entrainements étaient autour de 168-170 (en Fcmoy) et le semi a été couru à Fcmoy 173
Je pense pouvoir rester sur ces chiffres, l'objectif étant de ne pas dépasser 170bpm à l'entrainement pour avoir la marge de +5bpm le jour de la course du à l'adrénaline

Les jambes ont bien tenu le rythme même mieux que ce que je pensais, en plus avec le peu de régularité ...

Cet outil de cible, c'est vraiment n'importe quoi, la montre a passé son temps à bipper de quoi encore plus me déconcentrer ! Pour sûr je ne renouvellerai pas. ça prend en compte la moyenne du bloc, si tu as une cible étroite comme moi 4'40-4'45 ça passe son temps à bipper, si tu mets une cible large 4'35 4'50, le temps d'être hors cible sur la moyenne du bloc, tu es complètement à la rue...

Séance encourageante pour la suite :) Il faudra par contre être plus régulier

Bilan de la sortie :
Distance: 15 km
Temps: 01:18:08
Allure Moy: 5'12''/km soit 11.54 km/h
FC Moy: 157 (82%)
FC Max: 171 (89%)

Attention : Spoiler !


connect.garmin.com/modern/activity/2585195168
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496945
Moi aussi je faut les blocs avec des alertes au niveau de la cible mais effectivement il faut un spectre assez large pour ne pas jeter la montre en cours

Je mets + ou - 15" car j'avoue que j'ai du mal à rester pile ( sauf en EF ) donc ça fait un rappel à l'ordre :P

Belle sortie
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496947
Problème de réglage dû à la méconnaissance produit surtout :p

Tu vises 4'40 et tu paramètres 4'40-4'45 ce n'est pas logique du tout. Tu aurais pu mettre 4'37-4'43 pour entourer la cible à -3 et +3 par exemple (perso je serre encore davantage).

Deuxième erreur tu n'as pas enlever l'autolap. Du coup la moyenne circuit était remise à 0 au bout d'un km dans le bloc de 3km et tu prenais forcément des bip à cause de ça.

Sans autolap et avec 4'37-4-43 ça n'aurait pas sonné sauf en début de bloc le temps que tu te cales :)
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496948

Mathers écrit: Problème de réglage dû à la méconnaissance produit surtout :p

Tu vises 4'40 et tu paramètres 4'40-4'45 ce n'est pas logique du tout. Tu aurais pu mettre 4'37-4'43 pour entourer la cible à -3 et +3 par exemple (perso je serre encore davantage).

Deuxième erreur tu n'as pas enlever l'autolap. Du coup la moyenne circuit était remise à 0 au bout d'un km dans le bloc de 3km et tu prenais forcément des bip à cause de ça.

Sans autolap et avec 4'37-4-43 ça n'aurait pas sonné sauf en début de bloc le temps que tu te cales :)


Comment enlever l'autolap sur des entrainements ? et est-il possible de le garder sur des sorties libres ?

J'avoue que la cible 4'40-4'45 était pas très bien paramétré mais je maintien que 3" sur une bloc de 3km c'est énorme quand ta montre bip tu sera à 4'30 ou 4'50 (ou pire) depuis un bon moment...

La bonne vieille méthode de regarder l'allure de temps en temps est je crois la meilleure, puisque de toute façon quand ça bip tu regardes... :huh:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496955
1) Pour l'autolap je l'enlève pour les sorties avec des blocs allure et je le remets en EF. Pour le chemin exact ça dépend de la montre mais ça prend 5sec maximum. Regarde dans paramètres d'activité et circuit par exemple. Tu as le choix entre lap manuel ou lap auto et là dans ton cas c'est en lap auto 1km :)

2) Tu as raison pour bouger ta moyenne du bloc il va te falloir une période assez longue en décalage d'allure. C'est pour ça que moi je règle mes blocs à la seconde près comme je le disais dans l'autre message. Sur ma dernière prépa AS10 je visais 4'40 et donc je mettais entre 4'40 et 4'40 sur mes blocs de 2 ou 3km. Pour des blocs plus courts je mettais un peu plus large mais genre 4'39 et 4'41 pas plus.

3) Tu as surement raison là dessus, d'ailleurs sur ma dernière sortie as10 en 15x400m je n'ai pas rentré d'allure cible non plus. Je répondais juste sur le fait que tu as été emmerdé par la montre qui bipait tout le temps ce qui est évitable en réglant différemment.

En résumé je pense que soit on utilise aucune cible effectivement et on regarde la montre régulièrement (car si on met un écart trop large d'allure on s'en rend compte trop tard si on ne surveille pas) soit on règle une cible très serrée qui va sonner dès qu'on s'en écarte (au risque d'être embêté par la montre si la séance se passe mal et qu'on revoit à la baisse sa cible).
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496971
Normalement, quand tu lances un programme d'entrainement, l'autolap se désactive, comme ça pas besoin de lapper manuellement, mais il est vrai qu'il n'est pas facile d'atteindre la cible voulu. A la fin, je mettais la montre sur la vitesse, comme ça je savais plus facilement, si j'étais dans la cible, même si la montre bip en attendant d'atteindre la moyenne de l'allure sur le bloc ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes