S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Début prépa semi !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496812
Après un bon week-end de badminton, avec une victoire en simple (la 1ère de la saison :woohoo: ), ce matin je me lève avec de belles courbatures, principalement aux mollets.

Ce soir c'est donc footing de décrassage avant le début des choses sérieuses :evil:

Il pleut toute la journée, à 17h, je me force à partir quand même, au bout de 10' la pluie me laisse tranquille ! Le cardio est resté à la maison, sortie à la cool, ce sont les jambes qui décidaient :

7.5km en 48' soit 6'23/km

Demain repos complet et mercredi (ou jeudi selon la météo), c'est la 1ère séance d'AS21 !:cheer:

Pour ces 3 prochaines semaines j'ai prévu : 3*3000 R=3' ; 4000-2000-4000 R=3' puis 2' ; 2*5000 R=4'
La cible sera 4'40/km et j'aviserai après la 1ère séance

Le semi étant principalement sur chemin et avec un dénivelé non négligeable, je voudrai essayer de faire des parties d'AS21 avec un peu de dénivelé pour tester, mais sous quel format, quel dénivelé ... aucune idée

Qu'est ce que vous en pensez ? :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Damien42 : Début prépa semi !

Posted il y a 6 ans 1 mois #496820
Il est en effet pertinent selon moi de faire de l'AS21 sur un parcours qui sera proche de celui que tu va rencontrer le jour de la course, parce que faire de l'AS21 que sur du plat juste pour tenir une allure cible, c'est bien, mais le dénivelée change la donne, et si le dénivelée est non négligeable comme tu le dit, le cardio risque de monter plus haut que prévu.:whistle:
Donc, oui, je dirait que ton AS21 doit se faire sur un parcours avec dénivelée proche de celle que tu va rencontrer, mais dans ce cas, peut-être en te basant sur la fréquence cardiaque plutôt que sur l'allure, quitte à rattraper un éventuelle retard dans les descentes...;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496822
Tu fais, et de façon quotidienne, des sorties Trail, alors pas d'inquiétude pour le dénivelé.
Pour mieux anticiper ce semi, tu devrais trouver le profil. Cela permettrait d'anticiper le parcours et l'allure à adapter.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496828

OLF écrit: Tu fais, et de façon quotidienne, des sorties Trail, alors pas d'inquiétude pour le dénivelé.
Pour mieux anticiper ce semi, tu devrais trouver le profil. Cela permettrait d'anticiper le parcours et l'allure à adapter.


J'ai trouvé le profil justement après une enquête approfondi :lol: Mais sur 10 activités strava + 3 garmin différentes, aucune ne dit la même chose. Entre 80 et 200 mD+ c'est pas négligeable ... :angry:

Bon par contre le profil général est le même sur chacune donc je sais où sont les difficultés, d'ailleurs la plupart sur la 2ème moitié :sick:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496829
Bravo pour ta victoire du week end. Et bonne semaine de prépa.
par JfL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa semi : Phase Spécifique

Posted il y a 6 ans 1 mois #496893
J'ai configuré ma montre avec une séance 3*3000 R=2' avec une cible 4'40 - 4'45

A quoi sert la cible ? Si j'en sors la montre va bip ou chanter une chanson ou me taser ou ... ? :lol:
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes